21 févr. 2011

Sorry!

Mon pauvre petit blog a, comme vous l'avez peut-être (j'espère ! lol) remarqué, été laissé à l'abandon ces dernières semaines... 

2 choses à cela : 

1/ Panne d'idée... Peut-être une petite panne de motivation aussi, il me faut bien l'admettre !

2/ Grosse panne de temps !

J'ai eu 3 semaines de folies !!

Tout a commencé avec mon retour à un projet en Java. Comme l'autre fois, le délai initialement imparti était ridiculement court. Mais contrairement à l'autre fois, il a pu être modifié quand mon chef s'est rendu compte que non, ça ne tiendrait pas en 4 jours... (plutôt en 8 quoi...) 
Et encore, malgré cela, j'ai encore une fois travaillé le soir et le week-end... Dévouée dites-vous ? Trop gentille en tout cas, ça c'est sûr !

Et puis samedi 12 février, ma vie a comme qui dirait pris un tournant : j'ai trouvé mon appart !! 

Enfin pour être exacte, je l'ai vu sur une annonce sur le net le matin, j'ai appelé l'agence dans la foulée, j'ai eu un rendez-vous pour une visite l'après-midi même, j'en suis tombée amoureuse. Pfiou !

Après tout s'est enchaîné. Déjà gros week-end de réflexion, j'ai mal dormi, tournant et retournant les chiffres dans ma tête, les pour, les contre etc.

Lundi j'étais décidé à tenter le coup. Du coup, mardi (les banques et les agences immobilières sont fermées le lundi chez moi ^^) appels à mon banquier pour discuter de la faisabilité du projet et à l'agence pour demander quelques renseignements, dire que j'étais très intéressée et demander une seconde visite. 

J'ai revisité l'appart' mercredi soir, de nuit cette fois, rien ne m'a déplu, et pourtant j'étais cette fois à l'affût du moindre petit détail ! Mes parents qui l'ont visité avec moi  les deux fois, l'aiment beaucoup également ! Ca a un côté rassurant ^^

Jeudi matin je fais une proposition, jeudi après-midi le vendeur l'accepte (j'ai été là encore trop gentille je crois... mais je ne voulais pas risquer qu'il me passe sous le nez. C'est comme au poker en somme !).

Signature du compromis samedi après-midi dernier, le 19. Le matin, j'avais rendez-vous avec mon banquier, qui m'a pas mal rassurée sur la partie chiffre ! (je savais qu'il était dans le budget, mais bon, j'envisage toujours le pire, c'est plus fort que moi =p D'ailleurs, à l'heure actuelle, je suis toujours horriblement stressée m'attendant chaque instant à une mauvaise nouvelle qui ferait tout s'écrouler... Pessimiste ? Oui, un peu =p)

J'ai fait un gros chèque, j'ai eu mal au ventre tout le week-end, mais je suis contente ^^ Je commence déjà à regarder les sites de mobilier et d'électroménager =] Pessimiste, mais un peu rêveuse aussi quand même ;p

Sinon pour les curieux, c'est un F2 en duplex, dans la ville que je voulais, très bien placé puisqu'à 5 minutes à pieds du bus pour le travail, et du centre ville ! Il est grand, 56m² (enfin 55,8 pour être exacte ^^), il a une belle terrasse (enfin un balcon puisque c'est en haut... mais il a des dalles et est grand comme une jolie terrasse (8m²)), une cuisine équipée refaite récemment (pas de four, ni de plaques de cuisson, ni de lave-vaisselle à acheter, yeah !), une salle de bain refaite à neuf récemment aussi, un grand séjour avec plafond cathédrale, une grande chambre avec le gros du plafond droit, mais il "remonte" à la fenêtre pour faire un plafond cathédrale (c'est un peu biscornu présenté comme ça, fait j'aime bien ^^)... Il a aussi une place de parking en sous-sol, ouf, Titine ne dormira pas dans la rue =]
Enfin bref, je suis terriblement stressée, mais tout excitée aussi =D

Maintenant, il faut que je commence les démarches auprès des banques. Si tout se passe bien (voyez, "si" ;)), remise des clefs prévue pour le 8 juillet (ça arrangeait les vendeurs, moi ça me permettra de mettre un peu plus de sous de côté pour mes meubles ^^).

Ouf, j'aurais peut-être le temps de souffler un peu entre temps !

9 commentaires:

  1. Un conseil a te donner pour tes demandes de prêts, prends ton temps, parce que les banques peuvent faire beaucoup sur le taux d'emprunt... (a mon avis ça devrait tourner dans les 3.10 à 3.5 maxi), et sur un tel achat, le dixième de point sur le taux fait très mal.... n'hésites pas à contacter plusieurs banques.

    Good luck ;)

    RépondreSupprimer
  2. Kev > Ne t'en fais pas, je sais tout ça ^^
    Par contre pour le taux, tu es quand même bien optimiste : n'étant pas Crésus, je vais sûrement emprunter sur 25 ans ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est super que tu ais pu avoir l'appart sur lequel tu as flashé ! x] Bonne chance pour le déménagement. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Lulu > Merci ! Mais j'attends quand même avant l'acceptation du prêt... Pessimiste avant tout =p

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, des journées de folie et un stress qui t'empêche, un peu comme moi (beaucoup) Mais je vois qu'au final, tu y arrives. C'est chouette^^ Euh, s'il te plaît, qu'est-ce qu'un "plafond cathédrale"?

    RépondreSupprimer
  6. joey7lindley > Oui, c'est une période assez difficile pour la stressée de la vie que je suis, mais je fais face =) lol
    Un plafond cathédrale, c'est un plafond pentu qui monte haut. Comme dans une cathédrale en fait, juste pas autant ^^

    Working Geekette > Merci ! Une bonne partie du chemin est fait, j'espère continuer ainsi !

    RépondreSupprimer