6 févr. 2011

L'attaque du métro 123


Synopsis (Allociné) : Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...

Mon avis : j'avais envie d'un bon film d'action... J'ai été déçue :(

Le film est un peu trop mou à mon goût, comparé à tout le potentiel qu'il avait. J'ai trouvé que l'histoire était vraiment trop creuse (ce qui, il faut le dire, est souvent le cas dans les films d'action, mais ça passe en général ^^) pour qu'on s'y intéresse.

Le casting était prometteur, je suis assez fan de Denzel Washington. Mais j'ai trouvé que le talent et la renommée de tous ces acteurs étaient mal exploités. Les dialogues sentent le réchauffé, on a dû mal à y croire. 

Tout est beaucoup trop facile, autant pour les méchants quand ils réalisent leur coup que pour les gentils quand ils partent en chasse des méchants.

C'est tout le problème des films sur des prises d'otages. Le sujet s'est en quelques sorte banalisé dans les films d'action, et il faut que le film est un vrai plus pour se distinguer du lot. Ce que l'Attaque du métro 123 ne parvient pas à faire, in my opinion ;)

Ma note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire