9 janv. 2011

Ratatouille


Sysnopis (Allociné) : Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Mon avis : Enfin je l'ai vu !

J'ai bien aimé, mais ce n'est pas non plus LE coup de coeur de l'année.

Rémy est attachant, je ne serais pas étonnée que beaucoup d'enfants aient demandé un rat à leurs parents en sortant de la salle !

Par contre, Linguini, bof, bof... Pas charismatique pour deux sous, il ne m'a pas suscité de grands élans de sympathie ni d'éclats de rire... Il est effectivement le pantin de Rémy, et sans lui, il serait totalement inutile. 

La petite morale Disney est bien là, mais bien amenée (on ne juge pas les gens sur leur apparence, tout le monde a le droit à sa chance !). 

Le graphisme est beau, ce n'est pas du Pixar pour rien ! J'ai juste été un peu gênée parfois par des mouvements des personnages... Cela faisait un peu plus jouet à la Toy Story qu'humain ;)

Mais voilà, hormis ces petits pinaillages, j'ai passé un bon moment. J'ai ri, j'ai apprécié, mais je n'ai pas adoré au point d'en faire un film de mon Top 3 Disney ;)

Ma note : 7,5/10

8 commentaires:

  1. Moi, j'ai craqué sur Rémyyyyyyyyyyyyyyy!
    Par contre, c'est un PIxar pas un Disney, pas d'insultes mdr!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé aussi ! J'ai bien ris, même si ce n'est pas le dessin animé du siècle ! =)

    RépondreSupprimer
  3. j'avais bien aimé ce ptit film !

    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  4. Ori > lol, je suis un peu perdue maintenant avec ce rachat ! Sorry !

    chickyp0o > Tout pareil ;)

    andara > Merci, bonne année à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ce film d'animation... J'ai trouvé les graphismes splendides, la vue sur Paris la nuit est tout simplement magnifique ! Les poils des rats font tellement vrais... Mais ce qui m'a bien plu dans ce Pixar - Disney, c'est les deux thèmes tels que la Malbouffe mais surtout la critique avec le personnage d'Ego, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, mais son monologue sur cette activité m'avait subjuguée !
    C'est pas le meilleur Pixar sous l'ère Disney, J'ai particulièrement aimé la poésie de Wall E, où le Thème de Là Haut, mais ce film reste pour moi meilleur que ceux des autres studios...

    RépondreSupprimer
  6. didy > C'est vrai qu'autant parfois l'animation des personnages m'a un peu génée, autant côté graphisme on ne peut qu'être admiratif !
    Je projette de voir Wall E bientôt :)

    RépondreSupprimer
  7. Les Pixars sont toujours bien. ^^ Il fallait quand même y penser qu'un rat puisse diriger un humain en lui tirant les cheveux. xD

    RépondreSupprimer
  8. Lulu > C'est vrai que c'était bien trouvé comme idée ^^

    RépondreSupprimer