11 janv. 2011

The mystery of the crystal portal


Proposé gratuitement aux premiers jours des 12 jours de cadeaux Itunes, ce jeu est une vraie bonne surprise !

Nous interprétons Nicole, une jeune fille à la recherche de son père. Elle trouve son carnet dans lequel celui-ci à noter l'avancée de ses recherches, ainsi que de précieuses informations pour le retrouver.

Nicole part sur ces traces, dans des pays lointains de tous les continents.

Chaque niveau correspond à un plateau de jeu où tous un tas d'objets s'entassent, et où, bien sûr, nous devons retrouver une pièce manquante du puzzle final. 

Je suis fan depuis longtemps du jeu Où est Charlie, et ce n'est pas pour rien ^^ J'adore ces jeux où il faut chercher des objets ^^

Ici, la difficulté est qu'au départ, on ne sait pas ce que l'on cherche... Mais une aide est là pour nous guider, se rechargeant très vite et étant régulièrement utilisable (même si c'est moins drôle ;))

J'ai rencontré de petites difficultés sur certains niveaux dus à des bugs de conception : des objets sont cachés derrière les menus, il est alors très difficile de les attraper. S'il est possible de cacher ces menus, je n'ai pas trouvé comment...

Hormis ce défaut, les graphismes sont bons. Les décors sont riches et réalistes, agréables à l'oeil. 

J'aime vraiment beaucoup !

L'app coûte 2,39€. Une suite est disponible, mais un peu chère à mon goût, à 3,99€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire