23 sept. 2010

La nuit au musée


Synopsis (Allociné) : Le Muséum d'Histoire Naturelle renferme dans ses murs un secret mystérieux et stupéfiant que Larry, nouveau gardien de sécurité, ne va pas tarder à découvrir avec affolement : la nuit, toutes les expositions prennent vie ! Sous ses yeux, les soldats romains et les cow-boys miniatures se lancent dans une guerre acharnée, Attila et ses Huns commencent à piller les expositions avoisinantes, la momie tente de sortir de son sarcophage, le squelette du redoutable – mais néanmoins attachant – tyrannosaure rôde dans les couloirs... Le chaos est total ! Larry pourra-t-il remettre de l'ordre dans ses collections et sauver le musée ?

Mon avis : Je ne savais pas trop quoi m'attendre avec ce film. Je l'avoue, j'avais un a priori sur Ben Stiller, j'avais peur de ne voir qu'un enchaînement de pitreries lourdingues...

Et en fait pas du tout. J'avais tort d'avoir de tels préjugés, j'ai beaucoup ri ! Et l'acteur rend son personnage drôle et sympathique, attachant même.

L'histoire en elle-même n'est pas très poussée, mais j'ai trouvé l'idée amusante. Ce musée qui revient à la vie c'est quand même quelque chose ! J'adorerais moi aussi jouer au nonos avec un squelette de Tyrex !

Côté visuel, c'est vraiment bien fait. Tous ces personnages de l'histoire (principalement américaine tout de même) qui se mélangent, se cotoient et se disputent... On y croirait !!

Bref, sans être un grand film, il nous fait passer un excellent moment de détente :o)

Ma note : 9/10

9 commentaires:

  1. Par contre, la nuit au musée 2 est beaucoup moins bon que le premier !
    Enfin moi j'ai trouvé !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcp ce film, je le revois toujours avec plaisir, moi qui ne suis pas une grande fan de Ben Stiller non plus mais le deux, par contre, était moins réussi. C'est le problème quand on veut trop tirer sur le succès.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien aussi ce film, Cependant moi j'ai aussi bien aimé le second volet... Y a quelques nouveaux trucs qui m'ont fait rire

    RépondreSupprimer
  4. Lily > Ah oui ? J'essaierais de le voir tout de même à l'occasion :o)

    Ame > Les suites sont souvent décevantes...

    didy > Comme j'ai dit à Lily, il faudra que je m'achète le DVD à l'occasion ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est un film bien sympa !
    Biz et très bonne fin de semaine à toi.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme toi, quand je l'ai vu, j'ai eu peur qu'il soit trop Ben Stiller mais j'ai beaucoup d'aimer et j'y ai trouvé de l'émotion aussi

    RépondreSupprimer
  7. Fanchon > Merci bon week end ;o) Bises

    joey7lindley > Oui en fait je regrette mon préjugé sur Ben Stiller, il s'en sort très bien !

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait mais c'est qu'il a fait beaucoup de films plus que limite quand même

    RépondreSupprimer
  9. joey7lindley > En fait, je me rends compte que je n'ai pas vu tant de films que cela de lui. Le plus récent que j'ai (re)vu, c'est Mary à tout prix. Que j'avais trouvé lourd la première fois, et qui m'a fait beaucoup rire lors du revisionnage. Comme quoi !

    RépondreSupprimer