1 juil. 2010

Fast and furious


Synopsis (Allociné) : La nuit tombée, Dominic Toretto règne sur les rues de Los Angeles à la tête d'une équipe de fidèles qui partagent son goût du risque, sa passion de la vitesse et son culte des voitures de sport lancées à plus de 250 km/h dans des rodéos urbains d'une rare violence. Ses journées sont consacrées à bricoler et à relooker des modèles haut de gamme, à les rendre toujours plus performants et plus voyants, à organiser des joutes illicites où de nombreux candidats s'affrontent sans merci sous le regard énamouré de leurs groupies. A la suite de plusieurs attaques de camions, la police de L.A. décide d'enquêter sur le milieu des street racers. Brian, un jeune policier, est chargé d'inflitrer la bande de Toretto, qui figure, avec celle de son rival Johnny Tran, au premier rang des suspects.

Mon avis : Je l'ai vu il y a très longtemps, et il y a un peu moins longtemps, j'ai eu envie de le revoir. J'avais alors profité d'une offre promo pour m'acheter le DVD, mais forcément, une fois ledit DVD en main, l'envie s'était émoussée (girouette vous avez dit ?!).
Le week-end dernier, je me suis enfin décidée à le revoir...

J'avais gardé en tête le souvenir d'un film au scénario faible, mais sympathique à voir pour amateur de belles voitures...

C'est effectivement un film au scénario faible, mais les belles voitures n'ont pas réussi à sauver ce visionnage ! Je me suis ennuyée, vraiment. Peut-être a-t-il mal vieilli ? (mais il n'a que 8 ans !)

C'est pas très bien joué, l'intrigue est faible, les dialogues pauvres... Certains éléments censés ajouter du suspense et/ou de l'action, tombent comme autant de cheveux sur la soupe...

Bref, globalement, c'est pas brillant. Ni Vin ni Paul ni les belles voitures ne sauvent le tout (pourtant j'aime beaucoup Vin, Paul et les belles voitures !)(tellement qu'en fait je pense quand même voir les suites ^^)

Ma note : 4/10

2 commentaires: