2 nov. 2009

New Moon Soundtrack

Bon, et bien on va parler de choses qui fâchent !

Quelle déception que cette bande originale... Ce n'est pas faute de l'avoir écouter ... Mais non, aucune étincelle ne s'est produite...

Enfin, j'apprécie certains titres tout de même !
J'aime beaucoup son titre phare "Meet me on the equinox" des Death Cab for Cuties. En fait, les premières notes me font systématiquement penser à cette scène :

Oui je trouve à cette intro un petit air de celle de Spotlight "Twilight mix" des MuteMath ! (mais ça vaut juste pour l'intro ! lol)
J'aime bien également le 2e titre, Friends de Band of Skulls, un bon son rock. Et puis le remixe
de I Belong To You de Muse est très sympa (mais là, je ne suis peut-être pas très objective ;o))
Le thème The Meadow par Alexandre Desplat est très beau. On y retrouve l'ambiance attendue dans le film. Je l'aurais peut-être préférée un chouia plus courte cependant...

Et puis sinon, pour le reste, et bien c'est pas terrible... J'écoute, mais sans adorer. Certains titres ne me plaisent carrément pas, comme Roslyn de Bon Iver and St. Vincent (ça part trop dans les aigus pour moi par moment) ou encore Cavalier Noir des BB Brunes (oui, j'ai eu la version française !). Ce titre là, on se demande vraiment ce qu'il fait là ... Aucun rapport avec le reste !! L'intro est sympa, mais dès que ça commence à chanter, le charme est définitivement rompu...
Très déçue que ce soit ce titre qui ait été choisi pour notre version...

L'ambiance générale de cette bande son est très mélancolique. En cela, c'est plutôt réussi donc. Mais globalement, je la trouve trop "répétitive".

Contrairement à celle de Twilight, la BO de New Moon n'est donc pas franchement "à mon goût".
Une chose est sûre, je risque pas de l'écouter encore et encore et encore comme celle de Twilight (que j'écoute d'ailleurs toujours très fréquemment !).

Peut-être mon avis changera-t-il après avoir vu le film mais j'en doute. J'attends néanmoins avec une certaine impatience la sortie de The Score ! (on ne se refait pas !).

9 commentaires:

  1. Je l'ai aussi et je la trouve triste !! Autant le 1er donnait la pêche autant celui-ci laisse mélancolique. Mais en même temps cela refléte l'état général de Bella.

    Il faut attendre le 18 pour voir ce que cela donne dans le film mais cela devrait être pas trop mal quand même.

    Pour Muse, je suis comme toi : pas du tout objective !!!

    RépondreSupprimer
  2. Marie > oui, elle est très à propos ... mais ... bon vivement le 18 !
    Muse, c'est un groupe à part :o)

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh, moi j'aime beaucoup cette BO !!! Je la préfère à la 1ère, où les choix musicaux étaient assez ^adolescents^ dans le fond, mais j'aimais bien aussi, sauf que je préfère New Moon.
    J'y trouve une certaine maturité, en plus d'une tonalité plus sobre et sombre, mélancolique aussi, mais New Moon est triste aussi, la séparation etc.
    Et j'aime cette chanson de Bon Iver & St. Vincent !!!! :D
    Par contre, j'ai l'édition anglaise, donc pas de BB Brunes pour moi ! Yes !!!! :D
    Allez, allez ... Possibility by Lykke Li
    ou Satellite Heart by Anya Maria sont deux pistes excellents, pour ne citer qu'eux. :))

    RépondreSupprimer
  4. Bon faut que je l'écoute lol... je vais aller faire un tour su deezer et je te dis après ^^

    RépondreSupprimer
  5. Clarabel > hihi, on peut difficilement faire deux avis radicalement différents ^^
    Mais je dois bien admettre qu'avec les clips qui commencent à sortir, je me sens moins sévère avec cette BO ... Elle semble bien collée aux passages vus !

    didy > je crois qu'elle n'est pas dispo sur Deezer :/ (mais chez Miaka (lien The Twilight dans la colonne de droite), tu peux l'écouter si je ne m'abuse ;o))

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi. Cette bo est très, voire trop, homogène. Les titres se ressemblent presque tous. Rares sont ceux qui se démarque ("Meet me on the equinox" est la seule qui sorte vraiment du lot). Alors que pour Twilight cette disparité était très harmonieuse.
    Je n'ai pas écouté la chanson des BB Brunes, et tant que je pourrais éviter de le faire je ne m'en porterais pas plus mal, ahah.

    RépondreSupprimer
  7. Lulu > lol, tu as bien raison, évite la chanson des BB Brunes !
    J'ai tout de même hâte de voir ce que ça donne dans le film ... (ok, j'ai hâte de voir le film ;o))

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas eu la chance d'écouter cette BO pour l'instant donc je ne peux pas encore emmettre d'avis...
    En tout cas, merci de nous donner le tien.
    Biz et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  9. Fanchon > oui, je ne l'ai trouvé en écoute nulle part... C'est bien dommage !
    Bises et bon dimanche à toi aussi

    RépondreSupprimer