3 mai 2009

L'amour en série

Vu chez Rory, je reprends ici ce tag où il s'agit de lister nos 10 couples préférés du petit écran. Inconditionnelle des séries TV, ce tag était incontournable pour moi ! :o)

Par contre, les classer, c'est difficile... Mais puisque je dois vraiment faire un choix, ça donne ça :

10 - Susan et Mark dans Urgences

Je trouvais ce "couple" vraiment attendrissant. L'histoire ne s'est jamais vraiment conclue, mais ils étaient tous les deux tellement proches... Tout en retenue, en hésitation, en délicatesse.

9 - Buffy et Spike dans Buffy contre les vampires

Une histoire bien compliquée, sombre et difficile. Le vampire et la tueuse de vampire. Car contrairement à Angel, Spike tombe amoureux de Buffy alors qu'il n'a pas d'âme. Ça complique forcément la donne ! Mais ça nous a donné droit à des échanges savoureux. J'ai aimé l'histoire Buffy/Angel, mais j'ai trouvé l'histoire Buffy/Spike plus intéressante, moins lisse.

8 - Mulder et Scully dans X Files
LE couple mythique du petit écran, que, je pense, tout le monde connaît ! Le couple aussi qui a mis le plus de temps à conclure !! lol
Là encore, énormément de respect, de tendresse. Seuls contre tous, ils ne peuvent faire confiance que l'un à l'autre. Énormément de non-dits (et de frustration pour les téléspectateurs), mais une histoire menée toute en finesse.

7 - Michael et Sara dans Prison Break

Une belle histoire de coup de foudre, histoire d'amour a priori impossible. Chacun est prêt à tout pour sauver l'autre, que finalement, il connaît à peine. Un total respect et don de soi à l'autre comme j'en ai rarement vu à la TV. Dommage par contre que la série s'enlise tant...

6- Chandler et Monica dans Friends

Deux âmes soeurs s'il en est ! J'ai toujours adoré ce couple, même quand ils n'étaient encore qu'amis. Chacun apporte énormément à l'autre, ils ont mûrit de manière très positive une fois ensemble. J'apprécie énormément le fait aussi qu'au détour d'un épisode, les scénaristes nous aient montré que quelque soit la voie que nos Friends auraient pris, ces deux-là auraient toujours fini ensemble !

5 - Bones et Booth dans Bones

Ces deux-là forment un couple sans vraiment être ensemble ! Leur profonde affection l'un pour l'autre est un bonheur à voir. Je suis toujours attendrie par le comportement de Booth envers Bones, qui lui pardonne ces réflexions peu diplomates, et cherche toujours à lui faire plaisir. Un couple très attachant.

4 - Jack et Kate dans Lost

Dès que je les ai vus se rencontrer, j'ai souhaité qu'ils finissent ensemble ! lol
Une telle alchimie règne entre eux ! Jack apporte la stabilité à Kate, tandis que Kate déchaîne une véritable passion de la part de Jack. Amoureux fou d'elle, on se demande s'il pourra jamais en aimer vraiment une autre. Du coup, je me demande bien ce que les scénaristes leur réservent !

3 - Ray et Neela dans Urgences

De tous les nombreux couples de la série, je crois que c'est celui qui m'a le plus attendrie, et celui auquel je me suis le plus attachée. Neela n'a pas toujours été très juste envers Ray (loin de là même !), mais Ray est toujours restée profondément attachée à elle. Une belle histoire d'amour entre deux "roomies", une histoire plutôt improbable, qui m'a fait complètement tombée sous le charme de ce médecin rockeur, plutôt improbable lui aussi !

2 - Sydney et Vaughn dans Alias

Qui n'a pas craqué pour ces deux héros aux vies compliquées mais aux caractères si attachants ?! Ces deux-là se ressemblent tellement qu'ils étaient fait l'un pour l'autre !
Une histoire compliquée mais tellement attendrissante par ces deux personnages exceptionnels.

1 - Lorelai et Luke dans Gilmore Girls

Je n'ai jamais compris comment Lorelai a pu mettre autant de temps avant d'ouvrir les yeux ! (je sais, je sais, sinon la série aurait été beaucoup plus courte =p) C'était toujours avec un pincement au coeur que je voyais Luke découvrir le nouveau chéri de Lorelai. Mais toujours un régal de voir leurs échanges ultra-speed mais à la fois si drôles et si touchants. Luke toujours là pour Lorelai, son pilier dans une vie peu ordinaire. Une histoire magnifique !

Voilà, ça a été une torture de classer ces couples ! Tous à leur manière m'ont fait vibrer. C'est ce qui me fait rêver et toujours autant aimer les séries TV (entre autres !) !

16 commentaires:

  1. je suis bien d'accord avec toi, j'adore les couples lorelai et luke;monica et chandler!
    bon tag!
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Dans ta liste, il y a deux couples qui m'ont également plu : Mark et Susan, et Bones et Booth !
    Mon préféré reste tout de même Bones et Booth ! Ils sont attendrissant à se "chercher" !

    RépondreSupprimer
  3. De bons choix, je pense que je vais te piquer le Tag lol

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de le faire moi aussi !! :)
    Je remarque que nous avons Chandler et Monica, Jack et Kate, et Sydney et Vaughn en commun (et j'aurais pu mettre Lorelaï et Luc aussi, ainsi que Buffy et Spike, et Mickaël et Sara ...) !
    Par contre je ne connais pas Bones, mais quelque chose me dit que je vais m'y mettre très vite à force d'en entendre parler ça et là ! ;)

    Bonne fin de week-end, des bises !!

    RépondreSupprimer
  5. Minopokanpe > oui, ce sont des couples particulièrement attendrissants et "évidents" tant les personnages se complètent !

    andara > je suis contente de voir que Susan et Mark ne sont pas tombés dans l'oubli et qu'il reste des "fans" de leur histoire :o)

    Didy > mais fait donc, il est là pour ça ! ^^

    La ptitezoudesbois > oui, je te conseille Bones ! C'est une très bonne série, parfois un peu dure (c'est visuellement très réussi... glups, on se rend bien compte des détails !), il faut aimer aussi le format "enquête à chaque épisode". Mais les fils rouges sont suffisants et suffisamment étoffés pour qu'on ait une trame conductrice qui nous tienne en haleine (dont Bones et Booth ! lol)
    Je vais de ce pas lire ton tag ! ^^
    Bonne fin de WE à toi aussi !

    Bises à tous ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Hiiiiiiiiiiii que de souvenirs la-dedans!

    - Spike et Buffy, qui aurait- dit que Spike surpasserait Angel!!?

    - Sydney et Vaughhhhhhhhhhhh ah j'adore!

    - Et Luke et Lorelai, tu aurais du entendr emon cri de bonheur à leur premier baiser!

    RépondreSupprimer
  7. Ori > bin en fait, j'ai toujours adoré Spike moi ... Je lui ai vu du potentiel dès qu'il est arrivé ! lol

    Lol pour le cri de bonheur, j'aurais aimé voir ça ! XD (sans avoir crier, j'étais toute émoustillée, je l'avoue ! =p)

    RépondreSupprimer
  8. Jack et Kate ?!!!! Non pas ça pitié xD

    RépondreSupprimer
  9. TardisGirl > Oui et j'assume !!! =p (Sawyer, vade retro !!! =p)

    RépondreSupprimer
  10. Bah tiens, pour la peine je préfère Kate / Sawyer ! (trop "sage" pour moi Kate et Jack et puis Jack m'agace un peu à vouloir toujours être le chef...)

    RépondreSupprimer
  11. Sandrakkar > moi j'y peux rien, le couple Kate-Sawyer m'agace... ça fait ressortir leurs mauvais côté à chacun je trouve !
    *défendra Jack et Kate coûte que coûte !* ^^

    RépondreSupprimer
  12. j'ai mis un commentaire mais ca a beugé:s alors comme je ne sais pas si tu l as eu je le redis ^^

    je suis une amie de la geekette, et, je voulais te dire que j aime bcp ton unviers:)
    pour ma part ton article sur les couples de séries est super sympa et mon coupl favori sans hésiter: mulder-scully je l'ai suis depuis que la série est sortie par chez nous :) c est a dire depuis que je suis toute petit
    c est vrai que leur relation, comme tu dis si bien, est fait de beaucoup de non-dits et ca agace les fans comme moi;) mais c est ce qui fait le "charme" de cette série:)

    je te souhaite une bonne continuation:)
    Auré*

    RépondreSupprimer
  13. je viens de voir une horrible faute qu j ai faite dans mon commentaire :s l'ai = les
    oups moi qui n aime pas ca voilà^^
    bonne soirée (k):)

    RépondreSupprimer
  14. Aurélie > bienvenue ici et merci beaucoup :o)
    (il y a des problèmes de commentaires depuis quelques temps sur le blog... Je ne sais pas quoi y faire sachant que je n'ai touché à rien ! Le problème doit venir de Blogger...)

    Oui, Mulder et Scully c'est une sacrée histoire ! Comme toi, je les ai découvert dès leur arrivée en France, donc quand j'étais encore petite (je devais avoir 10 ans, voire même moins !)

    Je prépare deux autres listes dans le même genre mais sur de thèmes un chouia différent ! ;o)

    RépondreSupprimer
  15. Arf arf arf, une spuffyste je ne sais pas si je pourrais revenir sur ce blog finalement ...

    RépondreSupprimer
  16. Samarian > Loool ! Tu n'aimes donc pas Spike ?!

    RépondreSupprimer