24 mars 2009

Un petit coup de cafard

Je viens d'aller voir Marley et moi. Je n'ai pas pleurer (j'ai failli !), j'ai passé une agréable soirée avec mes collègues. Et pourtant... Je ne sais pas si c'est le film, les mauvais souvenirs qu'il fait remonter, la fatigue, la sensation de ne plus avoir assez de temps pour moi, ou alors un soudain sentiment de solitude devant tous ces couples heureux qui m'entourent, mais en rentrant, les vannes se sont ouvertes... D'un coup, sans prévenir. C'est assez désarmant. Ca va mieux maintenant... Ca ne vous arrive jamais ces moments où vous craquez d'un coup, sans savoir pourquoi et surtout pourquoi maintenant ? Désarmant, c'est le mot...

Mais bon, je ne vais pas me laisser glisser sur cette pente. Non, une bonne nuit de sommeil pour me remettre ! Demain, promis, je vous parle de Marley !

12 commentaires:

  1. Alors si ça peut te rassurer ça m'arrive souvent des coups de déprime comme ça. Il suffit que je vois ou lise un truc triste et paf ce sont les grandes eaux!

    RépondreSupprimer
  2. Comme je le dis souvent dans ces situations la... Hakuna Matata ^_^'' hang on ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ça va mieux aujourd'hui ... :)

    Parfois les vannes ont juste besoin de s'ouvrir, d'évacuer le trop plein, la fatigue et la peine qui se sont accumulés en nous ...

    Le principal c'est que ça soit sorti, mais que ça ne s'installe pas, et que tu repartes du bon pied ! :)

    Gros Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ori > je suis assez émotive moi-même... Souvent j'arrive à me contenir, mais des fois, c'est trop...

    Kev' > mais quelle phrase magnifique ;o)

    Laptitezoudesbois > un peu ronchon, car fatiguée, mais oui, ça va mieux !

    A vous trois > merci pour vos petits mots, ça fait chaud au coeur ! :o) Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh, crois-moi, ça m'arrive plus que de raison! Certains jours, malgré d'agréable smoments passés avec des gens que l'on aime, le vague à l'âme surgit et flanque tout parterre, sans que l'on comprenne pourquoi. Le fait est que la nostalgie guette à chaque coin de rue, en relation plus ou moins directe avec ce que l'on vit, et que l'on perçoit pourtant comme réussit... Les souvenirs, que l'on passe le plus clair de notre temps à enfouir en nous, parce que trop douloureux ou trop pesants, finissent par ressurgir sous la forme de coup de blues carabinés... C'est compliqué, c'est désagréable, c'est déstabilisant mais... c'est normal! Dans ces cas-là, mon remède miracle, c'est de me lover au creux d'un tas d'oreillers moelleux, sous une bonne couverture, ma peluche préférée dans les bras, et mon film guimauve favori à l'écran. Si j'ai du chocolat à portée de main, c'est encore plus radical!
    Don't worry, be happy ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Aller je me met la chanson du rat lion :P ca va me donner du jus pour la soirée hihi

    RépondreSupprimer
  7. Ashtray-girl7 > merci beaucoup. Tes mots ainsi que ceux des autres me réconfortent beaucoup. Si je ne travaillais aujourd'hui, je crois que je me serais pelotonné dans ma couette, et j'aurais lu jusqu'à l'épuisement. La lecture est depuis toujours ma meilleure source d'évasion. Et j'adore aussi les peluches, les serrer fort ! C'est une sorte de substitut, mais très efficace ! C'est pourquoi j'ai encore plein de peluches !

    Kev > j'ai la musique qui me trotte dans la tête ! ^^ C'est vraiment ma BO Disney préférée ! Je l'adore !! :o)

    RépondreSupprimer
  8. Ah ouais elle est vraiment bien la BO du roi lion ^^ dans un autre registre, les BOs d'hercules et mulan sont pas mal non plus :P

    Bon ca va mieux depuis hier alors ^^

    Qu'est ce qu'on dit ? Merci Timon & Pumbaa :P:P

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement que ça arrive non? on est pas des machines, on a des moments ou certains sentiments sont trop forts pour qu'on y résiste, c'est ce que fait l'être humain en mon sens... L'essentiel c'est que ça passe Lol ;)

    RépondreSupprimer
  10. Didy > oui, tu as raison... Mais ce que je déteste être dans cet état ! J'ai la sensation d'être une toute petite chose...

    RépondreSupprimer
  11. Ca m'arrive de craquer quand trop de pression accumulée fait éclater le couvercle. Parfois c'est un rien qui déclenche ça... Je te comprends tout à fait! Et j'espère que depuis ça va mieux ;-)

    RépondreSupprimer
  12. La Geekette > j'ai été à prendre avec des pincettes tout le reste de la semaine... J'ai un peu l'impression d'être une cocotte minute, que ça couve en profondeur. Mais en surface, je me sens mieux, moins "perdue". Merci :o)

    Tous vos messages m'ont beaucoup touchée et fait beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer