17 déc. 2008

Cours ma jolie - Lisa Unger


Résumé : Ridley mène une vie des plus paisibles jusqu'au jour où elle reçoit la photo d'une inconnue, un bébé dans les bras. La ressemblance entre Ridley et la femme est frappante, et encore plus troublant est ce message qui accompagne le cliché : "Etes-vous ma fille ?". Questionnant ses parents qui nient l'avoir adoptée, Ridley plonge alors das un piège mortel où s'entrechoquent fausses vérités et vrais mensonges qui remettent en question son propre passé. Serait-elle cette enfant de deux ans que l'on a kidnappée après avoir froidement abattu sa mère ? Aidée de son ténébreux voisin qui semble lui aussi porter un lourd secret, Ridley va tenter, au péril de sa vie, de découvrir qui elle est...

Mon avis : Voilà un bon thriller comme je les aime ! Le rythme est vraiment alletant, le nombre de personnages juste suffisant pour que les pistes possibles se multiplient sans qu'on s'y perde. L'héroïne est ordinaire, avec ses qualités et ses défauts. Elle est attachante car parfois pénible (mais parfois seulement !). Bref, elle nous raconte son histoire et (même si des fois ça part un peu loin), on pourrait presque croire qu'elle est vraie et que cette femme existe vraiment. A chaque fois que vous croirez devinez le fin mot de l'histoire, un élément vous fera douter.
Je viens de découvrir qu'une suite existe ! Dès que j'aurais les moyens, c'est sûr je me l'achète !

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire