15 juin 2011

Shooter


Synopsis (Allociné) : L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde. Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure.
Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des Etats-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir.
Comment pourrait-il anticiper le piège diabolique qui lui est tendu et deviner qu'il va bientôt se retrouver accusé de tentative de meurtre ? Traqué à travers tout le pays par une meute de mercenaires, il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour survivre, retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations.

Mon avis : Passé le premier instant de "Gné ?", on passe un agréable moment devant ce film, pour peu qu'on aime les films d'action !

Il est vrai que la pilule est un peu dure à avaler. Comme souvent dans les thrillers à base de complot on se dit que quand même, ça fait beaucoup de piège retors pour un seul homme. Parce que oui, comme bien souvent, le héros est seul contre tous, sinon, ce n'est pas drôle.

Mais il est sacrément fort notre héros, alors il s'en dépatouille pas trop mal. Bon parfois, le scénariste la chance lui donne un petit coup de pouce, mais quand même globalement, il est trop fort.

Bon en fait, soyons clair : ce film n'a d'intérêt que pour les scènes d'action, le scénario est plutôt faiblard. Mais Mark Wahlberg se donne à fond, et on y croit... en tout cas assez pour aller au bout des 2h ^^

Ma note : 5.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire