7 janv. 2011

Blur sur Xbox 360


J'ai voulu ce jeu dès que j'ai vu sa bande annonce ! Elle était, il faut le dire, des plus alléchantes : de belles voitures, des courses endiablées, ce système amusant des bonus... Bref, j'ai été de suite conquise ! ... sauf par son prix : 60 voire 70€ dans certains magasins, c'est juste beaucoup trop cher pour moi !

Alors j'ai versé ma petite larme et attendu... Encore... et encore...

Et puis voilà, j'ai fini par le trouver pour moins de 30€ et là, j'ai craqué !

Mais comme je dois être un brin maso, j'ai attendu Noël pour l'ouvrir "-_-


Je le regrette presque ! Ce jeu est juste excellent  !

On est dans un principe à la Mario Kart, avec des courses entre un certain nombre de voitures, et des bonus à attraper et à utiliser contre les autres pour se faire sa place en haut du podium... J'adore ^^

La prise en main est très rapide (je n'ai juste pas encore trouvé comment envoyer certains bonus vers l'arrière au lieu de vers l'avant, et comment éviter le missile à tête chercheuse "^^), 3 niveaux de difficultés sont proposés et ça c'est super chouette ! Pas douée comme je suis, j'ai commencé par le facile. Et ça me va très bien ! lol

Je ne me retrouve pas bloquée (pour l'instant) à une mission (comme c'est le cas pour Need for Speed Underground, snif (il faut ramener la voiture intacte ! tsss, c't'idée !)). Les courses sont simplement entre les joueurs, ils n'y a pas en plus la police qui s'en mêle, ça aussi c'est sympa ^^
Quand la voiture est HS, pas grave, on répare tout et on reprend là où on est tombé, assez rapidement (du moins c'est le cas pour le niveau facile).
Quand on se prend une bombe, on n'est pas bloqué pendant 10 ans, à peine un tonneau et on repart ^^ (très réaliste, je sais, mais là n'est pas la question =p)

Au niveau graphique, rien à redire ! Les voitures sont belles (c'est le plus important =p), les décors bien faits, je n'ai pas encore eu à me plaindre de ratés qui font qu'on ne sait plus où on est... Vraiment très bien !

Le jeu est vite addictif, on se prend à enchaîner les courses et à trouver un plaisir malsain à envoyer les autres dans le décor, niark, niark =p

Bref, au risque de me répéter : j'adore et je recommande ++ aux amateurs de jeu de courses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire