23 déc. 2010

La proposition



Synopsis (Allociné) : Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions...
Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l'étonnante famille d'Andrew. Margaret, citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus... Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu'un officier de l'immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu...

Mon avis : J'ai adoré ! Bon il faut dire aussi que je partais sur de bonnes bases : j'adore Sandra Bullock et j'ai aimé presque tous les films dans lesquels je l'ai vu joué (sauf Fire on the Amazon, mais là on partait de loin ;p)

Comme toujours, elle ne se prend pas au sérieux, ce qui nous donne des scènes hilarantes (celle avec le chien et l'aigle remporte la palme quand même XD).

Et puis Ryan Reynolds ne s'en sort pas mal du tout... Il a l'art du regard de chien battu auquel on ne peut PAS résister ! Et puis la scène avant/après la douche... comment dire... non, un mot suffit en fait : miam ! :p

On connaît la fin avant même d'avoir mis le DVD dans le lecteur, mais honnêtement, ce n'est pas tellement pour le suspense qu'on regarde ce genre de film ^^
Et il remplit parfaitement le contrat (haha) : très drôle, un peu émouvant, une jolie histoire d'amour... bref, une très bonne comédie romantique, parole d'accro ! ;)

Ma note : 9/10

3 commentaires:

  1. Cela m'a l'air sympa en effet !

    J'espère que tu vas bien.
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année.

    Biz et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Ca me donne envie de voir ce film! Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Fanchon > :)
    Je suis épuisée ! Mais j'ai une semaine de vacances à partir de demain soir. Ouf !
    Bonnes fêtes à toi aussi :)
    Bises

    madeleinemiranda > Je te le conseille si tu as besoin de rigolades !
    Bises

    RépondreSupprimer