20 sept. 2010

Nouveau dans mes oreilles

Voilà quelques temps que je n'étais pas allée faire un tour sur Spotify.
A peine y avais-je mis les pieds que j'ai découvert quelques nouveautés (du moins pour moi !) tout à fait plaisantes à écouter :o)

Nous avons ainsi :

- le nouvel album de Linkin Park, A Thousand Suns

Je suis le groupe depuis ses débuts. Sa musique a pas mal évolué, elle s'est assagie. Même si je regrette ses rythmes d'antan, j'aime toujours beaucoup :o)

L'album a été retiré de Spotify depuis, mais je pense bien m'acheter l'album !

- Weezer, Hurley
Oui Hurley, en hommage au personnage de Lost ! J'avais entendu parler de cet album, il m'avait intrigué, puis j'avoue il m'était sorti de la tête. J'ai donc été bien contente qu'il soit mis en avant sur Spotify.
J'aime beaucoup ! C'est rythmé et entraînant, ça donne envie de remuer du popotin ^^ Un bel hommage au personnage le plus apprécié de la série !

En écoute ici sur Spotify et ici sur Deezer

- Robert Plant, Band Of Joy

Cet album est plus diversifié avec des sonorités quelque peu mélancoliques et d'autres beaucoup plus enjouées. Je ne connaissais pas Robert Plant, je passais à côté de quelque chose ! Sur cet album, j'ai une grosse préférence pour le titre Silver Rider, musique un peu planante, comme je les aime :o)

Ici sur Spotify et ici sur Deezer.

- enfin, le nouvel album de Zazie, 7

J'ai découvert Zazie avec son album Made In Love et depuis, même si je n'ai pas toujours aimé ce qu'elle a fait, elle fait partie de mes références.
Avec cet album, on ne rompt pas la tradition : du bon et moins bon à mon goût. Je suis bien moins sensible aux titres en duo que ceux en solo. Et parmi ceux-là, j'ai une petite préférence pour Les Pieds Nus. Avant L'Amour, je l'aimais bien, mais elle est trop passée à la radio, j'ai besoin d'une pause !

Sur Spotfy c'est ici et sur Deezer, ici.

5 commentaires:

  1. Oh, je ne connais pas cet album des Weezer! Rien que pour son nom il faut que je me penche sur la question. x)

    RépondreSupprimer
  2. Ah enfin l'album de LP !!
    Va faloir que j'écoute tout ça !
    Surtout ton coup de coeur =)
    merci !;)

    RépondreSupprimer
  3. Au début Zazie, j'aimais bien son côté hors normes mais finnalement je la trouve complètement dans les normes bobo et elle m'agace!

    RépondreSupprimer
  4. Lily > Mais de rien ! Oui le nouveau LP s'est bien fait attendre !! Bonne écoute ;o)

    juliette > Je trouve que ces "normes bobo" se retrouvent de plus en plus dans la chanson française... Pour Zazie, ce doit être sentimental, je ne le remarque pas ;o)

    RépondreSupprimer