15 sept. 2010

Avatar 3D Imax

Bon Avatar, je pense que tout le monde connaît, et au pire, j'en parlais .

Cette séance, c'était surtout l'occasion de voir ce que ça donnait les films en Imax (pour ceux qui comme moi, ignoreraient ce que c'est, un petit topo ici)

Et bien honnêtement, même si à la fin de la séance, j'avais mal à la tête (mais bon, j'avais mal avant même d'entrer lol), ça vaut indéniablement le coup.
Bon comme d'hab, les lunettes 3D quand on porte déjà soi-même des lunettes de vue, c'est pas gégène... voire pas confortable du tout à la longue même.
Mais en tout cas, sur ce genre de film, l'intérêt est indéniable. Par moment, j'avais vraiment l'impression d'être au côté des acteurs sur Pandora. L'immersion est impressionnante, de même que la qualité d'images. Je vais avoir du mal à retrouver le cinéma de ma ville après ça ! lol
Bon seul reproche : le son... Ok, ça participe à l'immersion, mais c'était quand même un peu trop fort par moment.

Quant au film en lui-même, je craignais de m'ennuyer un peu sur les parties que j'avais moins aimé, mais pas du tout. Les 2h50 sont passées à toute vitesse !
Je ne me souvenais pas parfaitement du film alors j'ai eu un peu de mal au jeu de "trouver les scènes supplémentaires", mais je pense y être parvenue ^^
Dans le lot, il y en a qu'une qui m'a parue réellement apporter quelque chose... Sinon il est vrai que c'est assez mince, on peut comprendre que ça ait été coupé au montage précédent...
Mais... Enfin du coup, je regrette quand même d'avoir avec mon DVD la version écourtée lol

Enfin voilà, on voit voir cette édition juste pour l'expérience, ou si on est vraiment fan du film. Sinon on s'en passera très bien ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire