24 juin 2010

L'abominable vérité



Synopsis (Allociné)
: Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver instantanément une solution à n'importe quel problème. Le seul qu'elle n'a pas réussi à résoudre, c'est son célibat.
Lorsque le taux d'audience de son émission faiblit, Abby est obligée d'engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l'émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c'est qu'il fait grimper l'audience et devient incontournable...
C'est alors qu'Abby rencontre Colin, son voisin, un chirurgien célibataire qui est tout l'opposé de Mike Chadway. Cette fois, Abby veut mettre toutes les chances de son côté. A contrecœur, elle fait appel à Mike... Alors que Mike conseille Abby à coups de théories provocantes qu'elle finit par suivre, tous deux découvrent une autre vérité : aussi différents puissent-ils être, hommes et femmes ont en commun certains sentiments...

Mon avis : Alors oui, c'est pas toujours fin, c'est même de mauvais goût parfois (genre la scène du match de baseball... lol) ; oui, Gerard Butler joue un peu trop bien le macho odieux (on a l'impression qu'il n'a pas eu à beaucoup forcer... ahem .. ^^); oui Katherine Heigl joue encore une fois une fille super organisée en mal d'amour (mais c'est vrai qu'elle excelle dans ces rôles !) ; oui ce film manque d'originalité....

... mais il m'a fait rire à en pleurer, et c'est pile poil ce qu'il me fallait :o)

Une comédie romantique comme une autre, mais quand on est amatrice du genre comme moi, c'est toujours sympa d'en avoir une nouvelle à se mettre sous la dent :o)

Très bien pour une soirée entre filles ! (mais toute seule, ça marche aussi ;o))

Ma note : 7/10

7 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord, ça fait du bien parfois une petite bouse romantique!

    RépondreSupprimer
  2. ... Poesie quand tu nous tiens ;)

    Bouse romantique convient tout à fait ^^
    Le film fait passer un bon ptit moment.

    RépondreSupprimer
  3. Ori > Au début, je me suis dit, "roh non quand même..." pis en fait, bouse romantique c'est pas mal comme définition ! loool !

    Kev > lol ^^ Oui, et c'est déjà bien :o)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais vu au ciné j'ai adooré!! =)
    J'ai même envie de le revoir à l'occasion !
    Et c'est vrai qu'elle excelle dans ce style de rôle, j'ai vu Kiss & Kill et justement je me suis "tiens, encore un rôle du genre ^^ "

    RépondreSupprimer
  5. Lily > Pour le coup, Kiss & Kill ne me tente vraiment pas, mais ça, c'est parce que je fais un blocage sur Ashton Kutcher (enfin à l'orthographe près ;o)) !

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair qu'il n'a pas eu l'air de se forcer pour jouer ce rôle (ou alors il joue juste très bien lol) et je me suis aussi dit que Katherine a toujours le même type de rôle mais j'avais adoré!

    RépondreSupprimer
  7. joey7lindley > Même si je n'ai pas adoré, il m'a fait beaucoup rire, et c'est tout ce que je lui demandais !
    Oui on ne peut pas dire que la filmo de Katherine soit très diversifiée ...

    RépondreSupprimer