15 mai 2010

Disneyland #5

En ce beau (ahem) pont de l'Ascension, nous nous sommes rendues chez l'ami Mickey, espérant profiter d'un vendredi plus calme que les samedi habituels...
Que nous sommes naïves...

Le parc semblait plus rempli encore ! Ce n'est pas la queue interminable au péage qui nous aura fait espérer le contraire...

11h30, près d'une heure après notre arrivée aux abords des parcs, nous mettons enfin le pied dans Studio. Nous n'y ferons qu'un tour rapide, le temps d'apercevoir les nouvelles attractions (pas encore en service) car nous sommes attendues au restaurant à 12h30 puisque j'y avais réservé une table (ça change des hamburgers ^^).
Bonne idée cependant, que nous avons eu là, car nous avons croisé beaucoup de beau monde, et j'ai pu agrandir ma collection d'autographes (Emile (Ratatouille) et Stitch (il faut d'ailleurs que je vois ces 2 dessins animés ^^))

Bref, après ce passage éclair, nous voilà en route vers le Plaza Gardens pour déjeuner. En chemin nous croisons Tiana et Naveen, nouveaux personnages de cette Nouvelle Génération.

Le restaurant est superbe ! L'intérieur nous donne une impression de luxe bien agréable, de quoi se prendre pour des "gens de la haute" ^^
Le repas (un buffet à volonté) est très bon, il y en a pour tous les goûts. Moi la reine des difficiles, j'ai trouvé largement de quoi combler mon appétit et même plus encore !

Après le repas, quelque peu alourdies, nous nous dirigeons vers une attraction tranquille, pour ménager nos estomacs : une petite visite dans les profondeurs, au sein du Nautilus ! Les décors sont vraiment bien faits !

Cette petite balade tranquille nous a remise en jambe, nous sommes prêtes pour aller affronter les Pirates des Caraïbes ! Eux par contre, le sont beaucoup moins : l'attraction est en panne :(
Dépitées, nous errons sans but précis dans Adventure Isle. Nous nous retrouvons dans un labyrinthe de grottes lugubres...

Prenant les allées au hasard, nous voilà face à un grand pont suspendu ! ... euh, un quoi ?! Glups. Je ne faisais pas la fière à la traversée, mon vertige s'enflammant alors que les gens autour de moi prenaient un plaisir vicieux à tous sautiller... grrr !!

Après cette séquence mouvementée, nous reprenons notre errance, tentées de refaire le Manoir Hanté, mais vite découragées par l'heure d'attente.
Nos pas nous ramènent près du château, devant lequel nous voyons passer le train express des "nouveaux" personnages (méga express le train d'ailleurs, lol)

C'est presque l'heure de la parade, on décide de l'attendre, pensant que celle-ci a été modifiée par l'arrivée d'autres personnages.
Et bien à part le dernier char qui a été légèrement remanié pour laisser une place à Naveen et Tiana, c'est exactement la même ! Déçues nous sommes.

(Shhh, on nous surveille !)

La station debout pour apercevoir la parade nous a épuisées. Nous voilà à la recherche d'une attraction avec peu d'attente. Trouvée avec Blanche Neige. Nous attendons 30 minutes sous bonne garde

pour nous retrouver dans des décors tour à tour enchanteurs et lugubres (dans les deux cas très bien faits !) qui nous ont donné envie de revoir le dessin animé :o)

Nous en sortons plus tôt que nous le pensions et la file au carrousel est raisonnable (30 minutes), alors nous y prenons place. Après un petit instant de crainte (vais-je réussir à monter avec dignité sur ce cheval qui est sacrément haut ?!!), nous revoilà en enfance sur des chevaux magnifiques ! Vraiment agréable !

Il est l'heure maintenant d'aller faire les boutiques. Moins de choses me tentent, il y a assez peu de nouveautés. Je m'attendais à plus de choses avec le changement de thème du parc. Ou deviendrais-je plus difficile ?!

Après un crochet au Starbucks, il est tant de rentrer.

Une journée où l'on aura beaucoup marché, mais aussi croisé pas mal de personnages et surtout bien mangé ! :o) Seule grosse déception pour Pirates des Caraïbes. En espérant que ce ne soit que partie remise pour la prochaine fois !

Mes achats en images :

(après avoir reposer Roucky, j'ai fini par lamentablement craquer. Non mais regardez sa bouille, qui pourrait résister ?! (et je sais, la tasse n'est pas du tout de saison, mais je la trouve superbe !))
(j'ai trouvé ce petit Jack complètement au hasard dans une vitrine de Frontierland. Je l'adore ! Il est trop mimi !)


5 commentaires:

  1. Bien sympa le restau!

    J'avais jamais remarqué la reine au dessus de l'attraction Blanche-neige. Oo

    Jolis craquages, j'adore le mini tigrou! Trop choupi! La tasse est superbe également.
    Je vois que tu as craqué pour le lapin blanc, c'est pas trop mon style d'objet décoratifs mais j'avoue qu'il est sympathique aussi.^^

    Tu me donnes encore plus envie d'y être. La motivation pour mettre des sous de côté monte, je sens que cette année va être à part! =)

    RépondreSupprimer
  2. OH j'ai honte, mais souvent je fais partie des gens qui sautillent sur le pont mdr!

    RépondreSupprimer
  3. Oh tu me fais languir mon week end à la fin du mois... même si je sais qu'il y aura bcp de monde... Très beaux achats, j'adore ton petit Jack aussi ^^

    RépondreSupprimer
  4. jolis achats !
    Une ptite visite sympa en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Miawka > En fait pour la reine, on a trouvé ce "secret" sur un site où un certain nombre sont recensés : http://web.archive.org/web/20080123093601/http://djinspace.nuxit.net/saviezvous.html

    C'est sûr que c'est un budget à prévoir, mais ça fait tellement du bien d'y aller :o)

    Ori > Aaah vade retro !! Lol. Bon j'aurais pas non plus dû faire ma maligne et m'y aventurer, mais j'ai au moins le petit plaisir de dire que je l'ai franchi ^^

    didy > Il faudra que tu nous racontes ça !! Bah, il y a toujours du monde alors bon... J'espère que vous aurez beau temps :o)

    andara > Merci ! Oui, ça fait du bien !

    RépondreSupprimer