14 déc. 2009

Disneyland #3

Voilà pour la troisième fois, nous somme retournées, ma soeur et moi à Disney. Je crois qu'on est entrain de battre un record de fréquentation !

Premier constat : il y avait un monde fou (mais presque pas de personnages :( )! Je n'avais encore jamais vu ça !
Cela a commencé longtemps avant le péage de l'entrée (mais grâce aux signes des messieurs de la sécurité, nous avons pu aller dans un parking auxiliaire et ainsi nous épargner une longue attente). Ensuite, du monde à l'entrée de Studio (la fois passée, il n'y avait pratiquement personne, la pluie avait eu du bon !). Et puis enfin, dans Disneyland même, une foule compacte, telle qu'on ne pouvait presque plus avancer par endroits.

Mais bon, nous n'allions pas laisser cela nous gâcher notre journée ! Flashback !

Nous sommes donc arrivées aux abords des parcs, vers 10h45. Horrifiée j'ai été devant les files de voitures qui attendaient déjà (en octobre, il n'y avait pas un chat, nous sommes passées au péage sans attente !). Mais heureusement donc, nous avons pu nous faufiler dans un parking auxiliaire, derrière le cinéma de Disney Village. Tout bénef puisqu'en plus, nous avions moins à marcher !

Nous avons commencé notre visite par Disney Studio, nous avions en tête de faire le Studio Tram tour. Voyant le monde, nous ne nous sommes pas attardées, nous avons filé directement faire la queue à l'attraction. Une bonne demi-heure plus tard, nous voilà installée dans le wagonnet, prête pour une visite dans les coulisses des effets spéciaux !
Finalement une visite très courte... Un peu déçue, même si je dois avouer que la scène du camion est super (et j'étais du bon côté du wagonnet (ou du mauvais selon le point de vue :o)) !

Sur notre lancée, nous sommes allées nous renseigner sur les horaires de Moteur Action... Que nous n'avons pas vu, trop occupées à constater qu'il n'y avait pas grand monde dans la file... Normal puisque nous avons fini par comprendre à 12h45 après 15 minutes d'attente que le spectacle commençait à 13h et durait 45 minutes... Zut, pas prévu au programme ! Mais trop tard, la file avance, on nous fait entrer dans les gradins ! Frigorifiées, légèrement affamées du coup, nous avons pu profiter de cascades comme on en voit souvent dans les films d'action, mais que je n'avais jamais eu l'occasion de voir en vrai. Assez spectaculaire et très sympa ! A voir une fois, je dirais.

Il est près de 14h quand le spectacle se termine. Transies de froid, les jambes tellement gelées qu'elles nous portent difficilement, nous décidons d'aller (enfin) manger. Nous voulions déjeuner au Anette's Diner. Nous sommes donc sorties plus vite que prévu de Studio pour nous rendre vers Disney Village. Et là horreur, il y a toujours la queue à l'entrée du restaurant ! Je le savais assez réputé, mais je pensais (naïvement apparemment) qu'à cette heure-ci les gens auraient déjà mangé ! Nous voilà donc bonnes pour une nouvelle demi-heure d'attente. Au moins nous sommes au chaud pour la majeure partie !

Les prix sont un peu chers, mais la nourriture est bonne et les plats copieux (les frites ne sont pas grasses et sont chaudes ! Alléluia, voilà qui nous changent des fast-food des parcs !!). Nous avons toutes les deux pris le Onion Burger, très bon et cuit juste ce qu'il fallait !

Le budget repas étant un peu serré et de toute façon notre faim étant rassasiée, nous n'avons pas pris de dessert. Mais nous en avons vu passer de très alléchants ! Une bonne adresse donc, même si un peu moins d'attente à l'entrée aurait été fort sympathique !

Notre repas pris, il est déjà près de 15h30. Nous nous dirigeons vers Disneyland, profiter des décorations de Noël. Elles sont relativement sobres, mais très jolies. Juste ce qu'il faut !
Les vitrines sont splendides ! J'en ai photographié beaucoup !


Nous avions dans l'idée de faire It's a small world, profiter de sa version de Noël. Pas de chance, une foule énorme a déjà eu la même idée ... Il y en avait pour plus d'une heure d'attente. Nous avons décidé de retenter notre chance après la parade de Noël.

Nous nous promenons donc dans le parc, allant visiter le (tout petit) village du Père Noël. Beaucoup de monde, la balade est moins agréable que les fois précédentes, mais cela reste supportable... Jusqu'à ce qu'on retourne vers Main Street avec l'envie de faire un peu les boutiques avant la parade... Là encore, c'est à croire que la moitié des visiteurs du Parc a eu la même idée que nous !! Les trottoirs sont déjà plein de monde, les boutiques elles sont prêtent à exploser !! Difficile de faire un pas ! Je repère deux-trois choses, mais j'abandonne vite, reportant mes achats à la fin d'après-midi. Je préfère me trouver une place pas trop mauvaise pour pouvoir filmer la parade. Pas évident ! J'ai dû repérer des personnes un peu plus petites que moi pour me mettre derrière elles ! lol. Mais j'ai quand même dû lever le bras bien haut pour pouvoir filmer sans trop de tête ! Ouille les crampes !

Toute endolorie à la fin de la parade (mais encore toute contente d'avoir vu le Père Noël dans son joli traîneau), je suggère à ma soeur de nous rendre vers la maison des poupées, profiter du vide probablement occasionné par le spectacle. Pas mal de gens ont la même idée manifestement, ça devient presque violent (!!!) il faut jouer des coudes pour avancer, mais à la guerre comme à la guerre nous parvenons à destination bien placées !

Même pas 10 minutes d'attente que nous voilà dans notre petit wagonnet, prêtes à en prendre plein les yeux (et les oreilles !). A part la musique, finalement, il y a assez peu de changements pour les fêtes... Mais qu'importe, j'adore toujours autant l'attraction !

Nous en sortons ravies, et nous décidons de retenter notre chance vers les boutiques. Toujours beaucoup de monde, mais au moins arrivons-nous à faire trois pas (ou sommes-nous juste habituées à nous faire bousculer et à bousculer un peu en retour ??! C'est la jungle Disnéenne !!).

Un petit peu déçue par le manque de nouveautés (en même temps, en y allant 3 fois en 3 mois, il était quasi certain que les changements n'allaient pas être flagrants!!), je repère tout de même quelques petites choses que je n'avais pas vu auparavant et que je trouve absolument craquantes !! Mais j'ai décidé d'être un peu raisonnable, alors je me restreins ... un peu... ;o)
Je n'ai pas encore franchi le pas pour les vêtements cependant : qu'est-ce qu'ils sont chers !! Mais je vais essayer d'économiser dans cette optique pour la prochaine visite ! Il y en a de très jolis ! (enfin à mon goût)



Les achats enfin réalisés (et après un petit parlementage avec une vendeuse (mon pass me donne droit à des réductions dans les boutiques ... sauf pour les livres, CD et DVD !! Pourquoi, je ne sais pas, et en plus, ce n'est écrit nulle part ! J'étais déçue ...)), nous ressortons du parc avec dans l'idée de nous réchauffer au Starbucks de Disney Village. Mmmm un bon café, rien de tel pour finir la journée ! :o)

Une partie de mes achats :


Une carte postale Tic et Tac, deux décorations pour le sapin, une petite chaussette avec des sucres d'orge, une boîte avec des biscuits.

Le reste est emballé, c'est pour Noël ;o)

1 commentaire:

  1. Heureuse que tu ais passé un bon séjour !
    J'espère que tu vas bien.
    Biz et bon weekend à toi

    RépondreSupprimer