30 mai 2009

De fines équipes

Alors que je faisais ma liste des couples qui m'ont marqué à la TV, j'ai repensé à toutes ces "fines équipes" comme je les appelle, qui marquent tout autant, selon moi.
J'ai eu envie de reprendre le tag des couples, mais cette fois, en ne citant que ces amitiés si fortes, si drôles souvent, ces équipes aussi, qui allègent une série dramatique, ces sortes de Laurel et Hardy modernes.

10 - Les Lonegun Men de X Files

Mythique pour les fans de X files, ce trio de loufoques paranoïaques resteront pour moi dans les annales. Je n'ai pas voulu regarder la série qui leur était dédiée... Peut-être parce que j'avais peur de ne pas accrocher devant une initiative que je trouvais surtout due au marketing.... Mais peut-être que je reverrais mon jugement un de ces jours. Car maintenant que je me suis replongée dans les X Files, je dois dire que ce trio m'amuse toujours autant ! Leur look aussi improbable que leurs idées, Frohic éperdument amoureux de Scully... Et leur indéfectible loyauté envers Mulder. Bref, des énergumènes certainement, mais surtout, de sacrés copains !

9 - Le scooby-gang, plus précisément Buffy/Willow/Alex de Buffy contre les vampires

J'ai eu de belles amitiés au lycée, mais aucune n'a été aussi forte que celle qui lie Buffy, Willow et Alex. Je m'en rends compte notamment, car aucune n'a perduré bien longtemps une fois le lycée fini... Bref pour faire court, j'ai souvent envié ces trois-là.

8 - Angel et Spike de Buffy contre les vampires et Angel

Leur jalousie mutuelle, décuplée quand Angel apprend pour Buffy et Spike, est un régal de drôlerie ! Ces deux vampires plus que centenaire qui se chamaillent comme des gamins, j'adore !
Je me souviens notamment d'un épisode de la saison 5 d'Angel où Angel et Spike se retrouvent en Italie à la recherche de Buffy qu'ils croient en danger... Cette scène où Spike conduit la mobylette, Angel dans son dos... Hilarant ! J'en pleurais de rire ! (je suis désolée, je n'ai pas trouvé cette vidéo sur le Web...)

7 - Hurley et Sawyer de Lost

Sawyer m'agace parfois par son côté rebelle-égoïste (même si je dois bien admettre qu'il s'améliore avec le temps !). Il a souvent été très vache avec Hurley, lui attribuant des surnoms moins sympa les uns que les autres. Mais finalement, petit à petit une réelle amitié s'est développée entre eux deux, en grande partie grâce à Hurley qui est je trouve, une personne sensas' ! C'est un vrai plaisir de les voir s'occuper à divers jeux en se chambrant (de manière équitable, surtout que Sawyer se fait systématiquement laminé !). De voir aussi Sawyer s'intéresser à quelqu'un d'autre hormis lui-même et Kate...
Ils nous apportent finalement une petite bulle de fraîcheur dans cette ambiance plutôt sombre qu'est celle de Lost.

6 - Hodgins et Zach de Bones

Les deux comiques de la série, toujours à se bagarrer pour savoir lequel sera le "King of the lab" ! Mais au-delà des railleries, une sorte de fraternité existe entre eux. C'est très touchant de voir Hodgins s'occuper et conseiller Zach comme il le ferait à un petit frère ! Je suis d'autant plus triste de la fin de la saison 3...

5 - Rory et Lane de Gilmore Girls

Quel bonheur de les voir grandir toutes les deux ! Lane l'originale, Rory la timide. Elles sont sœurs de cœur, sans aucun secret l'une pour l'autre. Se montrer honnête, toujours pouvoir compter sur l'autre. Des liens en béton armé les unissent.

5 - Lorelai et Sookie de Gilmore Girls

Ah Sookie... qui n'adore pas Sookie ?! Toutes les deux sont aussi folles l'une que l'autre je crois ! :o)
Mais elles sont toujours là l'une pour l'autre, n'hésitant pas à se dire la vérité même si ce n'est pas celle que l'autre souhaiterait entendre. Leur Dragonfly, une consécration de cette amitié si profonde. Une aventure qui me fait rêver !

3 - Betty et Daniel de Ugly Betty

Que ferait Daniel sans Betty ?! On se le demande ! Pas la moitié de ce qu'il est devenu à son contact. Leur amitié semblait plus qu'improbable, et pourtant ils ont énormément appris l'un de l'autre. Betty a être un peu moins intransigeante je pense, et Daniel, plus responsable. Un profond attachement et respect les lie, bien au-delà de la relation boss/employée. Pour ma part, c'est sur cette amitié que repose tout l'intérêt de la série.

2 - Hiro et Ando de Heroes

S'ils n'étaient pas là, la série serait bien triste ! Toujours à se fourrer dans des situations impossibles, mais suivant leur chemin chaotique, ils parviennent à s'en sortir. Ando, fidèle compagnon de route de Hiro, aide quelques fois pas mal ! Petit à petit, au-delà des gags, leur relation est approfondie. On comprend que ces deux-là sont de vrais amis, toujours là pour leur copain. Ce sont mes personnages préférés du show !

1 - Chandler et Joey de Friends

Combien de fois y-a-t'il eu débat dans la série pour savoir qui était le(la) meilleur(e) ami(e) de qui ?! Pour moi, Joey et Chandler, ce sont les deux meilleurs amis du show. Ils sont indissociables. Inséparables (pour moi la série Joey est une aberration, je n'ai jamais voulu la regarder...). Qu'est-ce qu'ils ont pu nous faire rire ! Nous attendrir aussi, car finalement, aussi loufoques qu'ils paraissent, ils ont un solide sens de l'amitié. Ils se pardonnent leurs bêtises, leurs disputes. Toujours là pour se soutenir mutuellement, se conseiller, se protéger. Un sacré duo que ces deux-là !


Voilà, enfin j'ai réussi à finir ce billet. Choisir, classer, ça n'a pas été facile. Beaucoup d'autres personnages auraient tout à fait eu leur place ici !
En tant que series-addict, c'était pour moi une évidence de faire ce billet en écho à celui sur les couples de séries TV. Car certes, les histoires d'amour nous font rêver, mais il y a aussi toutes ces belles amitiés, souvent passées au second plan, qui nous font nous attacher autant à une série TV et ces personnages.

7 commentaires:

  1. Je crois que mes p)référés parmi ceux-là, ce sont ceux de Gilmore girls que j'ai tellement adoré!s

    RépondreSupprimer
  2. Ah... Le Scooby Gang! Angel & Spike! Joey & Chandler! Betty & Daniel! Que d'amitiés parfois improbables et si fortes, finalement. J'adore! J'avoue avoir un faible pour les amitiés masculines, que je trouve plus... touchantes. Et drôles!

    RépondreSupprimer
  3. Ori > oui l'ambiance de Gilmore Girls était vraiment fantastique ! Qui n'a pas rêve d'aller faire un tour à Stars Hollow ?! :o)

    Ahstray-girl > j'ai essayé d'équilibrer, mais en faisant cette liste je me suis rendue compte que moi aussi, ce sont les amitiés masculines qui m'ont le plus marquées. En fait, ce sont elles qui m'ont fait le plus rire !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis particulièrement fan de Hiro et Ando ainsi que de l'équipe de X files. A ce que je vois toi aussi tu es une grande fan de séries... ^^
    Biz et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Fanchon > oh ça oui ! Mais ma passion pour les séries TV combinée à celle pour les livres... ça devient dur à caser dans mon emploi du temps ! lol
    Bises et bonne journée (enfin soirée maintenant !) à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  6. joey7lindley > Les éternets ^^ lol

    RépondreSupprimer