14 mars 2009

Retour du paradis ... (ie. le salon du livre !!)

Pfiou, mes amis, je suis vannée ! Vannée, mais heureuse, comblée, ravie, bref, avec plein de nouveaux livres !!! ^^ Le salon du livre 2009 est un bon cru !

Le détail des livres, j'en parle ici, sur Pisi's Book.


Je n'étais pas allée au Salon l'an dernier, car j'avais été très déçue il y a deux ans. Et puis à l'époque, j'étais encore étudiante, avec seulement une petite bourse d'étude. Donc j'avais préféré éviter le déplacement...

Mais finalement, ça me manquait trop, et cette année, je l'attendais avec une impatience fébrile. Plus d'une semaine que je le préparais, notant sur le plan les éditeurs qui m'intéressaient le plus, établissant une liste des livres "achetables"... un véritable plan de bataille !!

En plus, cette année, j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde. Dommage pour les organisateurs du salon, mais tant mieux pour les visiteurs, car on pouvait faire trois pas sans se cogner contre quelqu'un.

Du coup, j'ai beaucoup plus apprécié cette sortie qu'il y a deux ans.

Au détour d'un stand, j'ai à nouveau aperçu Bernard Werber (j'avais eu une dédicace il y a trois ans... depuis, je me suis un peu lassée de son style peu renouvelé et de sa saga des Thanatonautes/anges/dieux qui s'essouffle selon moi (je n'ai pas encore eu le courage de lire ce qui est a priori le dernier tome...)). J'ai également failli bousculé Agnès Abecassis (la pauvre, avec mes sacs de 3 tonnes chacun, elle n'aurait pas fait le poids !), et enfin, j'ai eu une dédicace de Françoise Bourdin pour ma maman ! :o)

Voilà : fourbue et préparant un sacré rhume, délestée d'une somme certaine, mais ravie !

9 commentaires:

  1. Ça a l'air marrant de faire le salon du livre. Faudrait que je m'y bouge une année pour voir. ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est dans ces moments là que je suis deg' d'habiter si loin de Paris... J'aimerai bien y mettre un pied... Pt être un jour qui sait

    RépondreSupprimer
  3. Lulu > mais faut être équipée ! L'an prochain, j'envisage de troquer mon sac à dos contre carrément une valisette à roulette !! (j'ai vu des gens le faire hier ! Y'a des gens pire que moi !! O_O)

    Didy > Oui c'est sûr que du coup ce n'est pas très accessible... Tu pourrais t'organiser un WE parisien ?! :o)
    Mais je comprends que ce puisse être compliqué à organiser (et coûteux !!)

    RépondreSupprimer
  4. c'est cool d'avoir retrouvé le plaisir d'y aller! j'ai hâte de voir tes achats!
    biz

    RépondreSupprimer
  5. Minopokanpe > Les photos des livres sont sur mon blog lecture ;o)

    RépondreSupprimer
  6. j'aurais aimé y aller, mais mon Chéri n'était pas tenté !
    Pour werber j'ai adoré, mais j'ai lu son dernier roman (en nouvelles) et j'ai pas accroché ! meme que je ne l'ai pas terminé !

    RépondreSupprimer
  7. andara > perso, ce que je reproche à Werber c'est de trop longtemps exploiter le même filon. Je trouve que ses histoires ne sont pas suffisamment diversifiées, presque redondantes...

    RépondreSupprimer
  8. Première fois que j'y allais : c'est pas mal du tout pour les dédicaces. Sinon c'est une grande librairie ! :P
    Bon, ça m'a permis de connaître pas mal de blogueuses. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Leiloona > tu as de la chance ! :o)

    RépondreSupprimer