22 mars 2009

Mamma Mia !

Voilà un film qui fait beaucoup de bruit en ce moment sur la blogosphère, avec sa sortie en DVD (Didy, Shopgirl, TardisGirl notamment en parlent).
Perso, comme souvent, j'étais à la traîne, et je ne m'y étais absolument pas intéressée jusqu'à peu ! J'aurais loupé un agréable moment de détente !
Certes, l'histoire n'est pas très poussée, mais un petit film sans prise de tête, de temps en temps, ça fait du bien !
Le talent de chanteur des différents acteurs, lui, est indéniable ! Ce film donne la pêche, l'envie de chanter, de se trémousser ! Abba est indémodable (à savoir que les deux compositeurs/musiciens du groupe ont activement participé au tournage, "l'esprit" Abba est donc complètement là !) !
Les paysages grecs sont somptueux, ça donne envie d'aller faire un tour là-bas !

L'avantage du DVD, ce sont les bonus qui, comme l'a dit TardisGirl, sont plutôt intéressants. J'ai beaucoup apprécié celui sur le travail des acteurs pour les chansons. C'est avec beaucoup d'humour que certains nous confient leur terreur de devoir pousser la chansonnette ! Mais quand on voit le résultat final, on comprend leur travail important, et aussi que finalement, ils y ont pris un réel plaisir ! Voilà un tournage qui devait être fort sympathique, avec tous ces acteurs si talentueux qui ont su rester simples et gardent une pêche d'enfer (Meryl Streep est épatante !).

Bref, un vrai régal !

Je songe sérieusement à me prendre le CD ! ^^

8 commentaires:

  1. j'adore Abba .. mais j'ai préféré éviter le film, peur d'être déçue !
    Mais en lisant ton avis dans cet article je me dis que je devrais tenter ...

    RépondreSupprimer
  2. andara > je pense que tu peux y aller tranquillement, l'esprit est vraiment là ! Après comme je l'ai dit, l'histoire n'est pas très profonde, mais l'intérêt, c'est surtout les chansons !

    RépondreSupprimer
  3. Ah contente aussi que ça t'es plu... je l'ia montré à ma mère hier soir et elle aussi a bien aimé malgré son aversion pour les comédies musicales...
    Ah la performance de Meryl Streep est épatante quand elle chante The winner takes it all, c'est tout simplement magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  4. Didy > oui, et elle a vraiment la pêche ! J'aimerais être aussi en forme lorsque j'aurai son âge !

    RépondreSupprimer
  5. A qui le dis-tu! La B.O. tourne très souvent en boucle sur Deezer!^^

    RépondreSupprimer
  6. Je suis l'exception à qui ça n'a pas plus, je sais pas pourquoi mais j'ai pas réussi à accrocher!

    RépondreSupprimer
  7. Ashtray-girl7 > pareil pour moi !! Je vais m'acheter le CD, c'est décidé !!

    Ori > il faut bien une exception pour confirmer la règle ! ;o) Il en faut pour tous les goûts, tout ne peut pas plaire à tout le monde ! ^^
    Es-tu fan d'Abba à la base ?

    RépondreSupprimer
  8. Je ne l'ai toujours pas vu mais j'en ai très envie. J'ai plus de difficultés à rester devant un film qu'à me mettre une série (et je passe trop de temps sur les blogs aussi mais j'aime tellement ça!^^) Pourtant, je n'ai entendu que du bien de celui-là!

    RépondreSupprimer