19 janv. 2009

Basic


Synopsis : Une nuit, lors d'un exercice d'entraînement, un ouragan frappe Panama. Six militaires dont l'autoritaire sergent West disparaissent et il ne reste que deux témoins pour raconter ce qu'il s'est passé.
L'agent Tom Hardy, qui travaille pour la Drug Enforcement Administration, est rapidement appelé sur les lieux pour mener l'enquête aux côtés du lieutenant Julia Osborne, qui n'a obtenu aucune information des deux survivants. L'un d'eux a en effet insisté pour ne parler qu'à Tom Hardy. Julia Osborne, surprise par cette demande, s'interroge sur le lien pouvant exister entre ce dernier et toute cette histoire. La vérité sera difficile à obtenir. En tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas l'ouragan qui est la cause de la disparition du sergent West et de ses hommes...

Mon avis : A lire le résumé, je m'attendais à un classique film sur une quelconque affaire sombre et tordue dans le milieu militaire... Moui, vous êtes en droit de vous demander pourquoi j'ai acheté ce DVD alors !?
Et bien parce que :
  1. Il coûtait 3 francs 6 sous sur CDiscount, donc au pire je ne le regretterais pas (j'avais encore des sous à cette époque bénie !)
  2. John Travolta et Samuel L. Jackon : c'est plus fort que moi, je regarde leurs films quand j'en ai l'occasion ! Y'a eu des ratés, mais ça reste des valeurs plutôt sûres pour moi si j'ai envie de regarder un film plutôt orienté action.
  3. Bah, en fait, j'aime bien moi les histoires sombres et tordues en milieu militaire ! ^^
Donc, voilà le pourquoi. Maintenant le "et alors?" !

Bin et alors, ce film est plutôt pas mal. Je ne vais pas en faire une page, avec mes gros sabots je serais fichue de vous dévoiler la clef de l'histoire !
Voilà juste ce que j'en dirais : il emprunte des tours et des détours et des retours, si on ne s'accroche pas on peut être largué, ça peut causer des "mais pourquoi ?" et des "oh c'est gros là quand même !", mais finalement, c'est distrayant ! Bref, dans le genre film gonflé à la testostérone et aux esprits tordus mais politiquement corrects, il est bien sympatoche !

Ma note : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire