6 nov. 2008

Nora Roberts

Cette auteure est très ... spéciale. Parmi les livres que j'ai lu d'elle, il y en a de très rares que j'ai apprécié comme étant de bons polars ou policier. Mais les 3/4 du temps elle nous pond des histoires mielleuses à l'écoeurement, et révoltante par l'image qu'elle renvoie de la femme. Je ne pense pas être spécialement féministe, mais là quand même, je ne peux que m'insurger ! Le dernier livre en date que j'ai lu, Le secret des émeraudes, avait pourtant l'air d'être un des livres que j'aime : une chasse au trésor dans une demeure familiale.... Miam !


Mais que nenni ! Voilà une pseudo saga familiale, ou comme de juste les 4 soeurs trouvent l'âme soeur et se marient dans la foulée à des hommes des cavernes refoulés ! Parce qu'il faut savoir une chose : pour Nora Roberts, ce qui fait rêver la femme, c'est un homme brutal, macho au possible, décidant que oui, vous êtes folle de lui, prête à lui tomber dans les bras alors même qu'il vous traîne dans sa grotte comme un sac à patates ! Des fois, ça s'approche presque de la tentative de viol ! Dans ces moments là je m'interroge : est ce qu'elle a perdu la raison ?! Je ne nie avoir quelques de ses livres dans ma bibliothèque, certains sont vraiment bons... Mais alors d'autres ... Et dire que c'est censé être écrit pour des femmes... J'avoue avoir du mal à concevoir que ça puisse plaire ! Mais il faut croire que oui, vu son succès international ! Tous les goûts sont dans la nature... Ou manquerais-je de romantisme ?! Diantre, ce serait malheureux quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire