13 nov. 2008

Addiction

Les séries TV... On peut pas dire que c'est ce qu'il manque ! Il y a l'embarras du choix, et moi, justement j'ai du mal à choisir !

Depuis toute petite je suis fan des séries télé. J'ai eu des périodes sombres (Premier Baiser et autre joyeuseté... je m'en remets doucement, merci), sombres mais un peu plus avouables (Beverly Hills, Melrose Place).

Il y a eu les séries avec lesquelles j'ai grandi :
* Urgences que je regarde depuis le début, j'avais alors 9 ans si je ne me trompe pas ;

* X Files, même si j'ai boycotté les épisodes sans Mulder (faut pas déconner non plus, nan mais !) ;

* Friends, où là ce sont les épisodes où ils ont changé de doubleurs que j'ai boycotté.. j'arrivais pas à m'y faire (j'ai tout de même fini par acheté les DVD pour les regarder en VO !)

* l'inévitable Buffy Contre les Vampires (j'ai commencé les Angel dernièrement (oui, je m'ennuie !) : nostalgie quand tu nous tiens ! J'adorais Willow !)


Il y a aussi les séries que j'ai suivi du premier au dernier épisode :
*Alias (aah Vaughn !)

* Gilmore Girls, une de mes séries préférées, toutes catégories confondues (qu'il faut absolument regarder en VO ! (pour info, un coffret regroupant les 7 saisons va sortir pour les fêtes ! Enfin, j'dis ça, j'dis rien !)


Et puis enfin, il y a les "nouvelles", les actuelles : Prison Break, Heroes, Ugly Betty, Desperate Housewives, Bones, Lost...

Je n'ai pas toujours le temps de toutes les regarder, mais je les aime beaucoup.

Bref, les séries ont une grande place dans ma vie. On a beau se dire que ce n'est que de la fiction, on s'attache tout de même aux personnages,on râle quand ils leur arrivent des choses improbables, bref, on les vit !

3 commentaires:

  1. Comme toi, je suis une mordue de séries TV... Qu'elles soient anciennes (Dr Quinn, Madame est servie) un peu moins ancienne (Stargate SG1, JAG, Friends) ou carrement récente (Grey's Anatomy, Samatha QUi? Army wives...) et j'en passe lol
    Je pourrais passer des heures devant ces séries !

    RépondreSupprimer
  2. Arf! Le changement de doubleurs, ça a été un gros coup dur sur Friends... Oser changer la voix frenchie de Chandler, quelle hérésie! Bref, ça a le mérite de nous décider à se plonger dans la V.O.!
    Je suis en plein "flash-back années lycée" en ce moment, et je me refais à peu près toutes les séries que j'ai pu regarder à l'époque, dont Buffy, X-Files... séries que je n'ai jamais vues dans leur intégralité (honte à moi!). Un peu de rattrappage, ça fait aps de mal!^^

    RépondreSupprimer
  3. Didy > (je n'avais pas vu que tu avais commenté ici ! vives les mails avertissants des com' !) Ca m'arrive parfois quand j'ai le temps de me faire de véritables marathon séries TV. Genre regarder 8 épisodes minimum dans la journée ! Quand on aime, on ne compte pas ! =p

    Ashtray-girl7 > C'est clair, ce changement de doubleurs, c'était vraiment nul, et pour des raisons scandaleuses en plus ! Je regarde de temps en temps un épisode de Buffy en VO, juste pour le plaisir ! De même, j'ai finalement acheté (presque) toutes les saisons de X Files, mais je n'ai pas trouvé le temps encore de les revoir ! Y'a des séries comme ça qui marquent particulièrement !

    RépondreSupprimer