22 mai 2011

Pirates des Caraïbes 4 - La fontaine de Jouvence



Synopsis (Allociné) : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...

Mon avis : Que dire à part qu'une fois de plus je suis fan de Jack Sparrow et de ces histoires de pirates ?!

Mon avis est forcément biaisé, je suis totalement fan de la franchise, je ne m'en lasse pas ! Le personnage est fidèle à lui-même. Je l'avoue les échanges entre Jack, Will et Elizabeth m'ont un peu manqués... Mais suffisamment de personnages secondaires sont présents pour qu'on se sente quand même "comme chez soi".

J'ai vraiment apprécié retrouvé l'aventure et l'humour de la saga. Pourtant, je n'ai jamais été vraiment fan du jeu de Penelope Cruz, ce qui s'est confirmé encore une fois ici. Je ne sais pas exactement pourquoi... Je n'accroche vraiment pas.

Mais l'ambiance et Johnny Depp en premier m'ont fait complètement oublié ce "petit désagrément" pour juste pleinement apprécié ce qui est, encore une fois, un excellent divertissement.
L'histoire est prometteuse, la quête est exotique, les bâteaux, les paysages sont magnifiques... L'action est peut-être un peu forcée, surtout quand on se souvient des batailles épiques entre les navires... mais le tout prend bien.

Mon seul conseil : ne boudez pas votre plaisir, allez voir le film ! ;)

Ma note : 9/10

2 commentaires:

  1. J'ai dû être la seule à être déçue ^^
    J'ai trouvé Johnny Depp parfait, mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ni aux personnages (l'histoire de la sirène et du curé m'a laissé de marbre, j'ai même trouvé ça gnangnan :-s )
    Et Barbossa en corsaire m'a un peu fait grimacer, j'ai eu l'impression qu'il était moins roublard que les autres fois.

    Mais je maintiens : vive Johnny Depp !!!!! :-D

    RépondreSupprimer
  2. latite06 > Je te comprends. Objectivement, il y a des scènes qui m'ont parues forcées... C'est vrai que l'histoire du prêtre et de la sirène tombait un peu comme un cheveu sur la soupe à chaque fois... mais le prêtre était tellement "cute" ... huhu :p

    RépondreSupprimer