17 janv. 2011

PS I love you


Synopsis (Allociné) : Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

Mon avis : Je m'attendais à un film très triste, un qui allait me faire vider ma boîte de mouchoirs... Et en fait non.
Enfin si, un peu quand même ! Mais il y a beaucoup d'humour !

La dépression de Holly est abordée avec justesse, sans tomber dans le mélo. On souffre pour elle, on compatie etc. Et pourtant, on ne sent pas ... comment dire... "assailli".

J'ai vraiment apprécié cet ensemble de personnages souvent originaux, pour ne pas dire excentriques. Ils ont tous ou presque un petit grain de folie qui les rend terriblement attachants. En première place la soeur de Holly que j'ai de suite adoré ! Elle a un tout petit temps de présence à l'écran, mais j'ai trouvé qu'elle se distinguait particulièrement :)

Je n'ai pas lu le livre, donc je ne sais s'il est fidèlement reproduit, mais cette adaptation me convainc tout à fait.   Elle parvient parfaitement à véhiculer les sentiments de perte et d'abandon. La difficulté de tourner la page. La sensation de trahir l'autre. Hillary Swank est excellente comme bien souvent !

Ma note : 8,5/10

6 commentaires:

  1. Et pis Jeffrey Dean Morgan est trop craquant!

    RépondreSupprimer
  2. Ori > Eh bien... à dire vrai, je ne suis pas très fan !

    RépondreSupprimer
  3. Oh, j'avais beaucoup aimé ce film, même si c'était un peu triste! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. madeleinemiranda > l'intrigue de départ est en effet triste ! Mais tout est bien traité sans mélodrame, c'était rafraîchissant finalement.

    RépondreSupprimer
  5. Un très bon film, la fin m'a beaucoup plu. :)

    RépondreSupprimer
  6. Lulu > Le film est assez mignon, sa fin particulièrement :)

    RépondreSupprimer