1 déc. 2010

Heroes

Voilà après de longues semaines, j''ai enfin fini la 4ème et dernière saison d'Heroes, qui ne compte pourtant que 19 épisodes.

La série a été annulée du jour au lendemain ou presque, et c'est à se demander si finalement ce n'était pas juste la meilleure chose à faire. C'est toujours détestable quand une chaîne fait ça, elle laisse les téléspectateurs dans l'expectative, frustrés de ne pas connaître le sort de leurs personnages favoris.

Le problème avec Heroes, c'est qu'au fil du temps, on ne s'en souciait plus trop... Les histoires tournaient en rond, les personnages aussi.



Alors que la première saison était vraiment excellente à mon goût, les choses ont commencé à se gâter dès la seconde. C'était à se demander si les créateurs de la série avaient vraiment prévu que les choses iraient plus loin (j'ai tendance à croire que non...).

Le séjour de Hiro au Japon médiéval a tiré en longueur et même s'il a donné lieu à des passages très marrants comment souvent avec Hiro, cela n'a pas suffit à vaincre la lassitude.

Même chose avec les autres saisons en fait. On part sur une bonne idée, et à chaque fois, les choses s'étirent, encore et encore. On a l'impression que les scénaristes ne font que meubler et on se lasse inexorablement.

Le pompon revient quand même à cette dernière saison avec des scènes interminables avec Emma, la violoniste. C'était insupportable tellement c'était long !! Et les scènes revenaient sans cesse à un moment, complètement inutiles, j'ai même fini par les passer en accélérer !

Spoilers !!

Quand au retournement de Sylar, qui devient un sorte de bisounours en 2 épisodes, c'est un peu dur à avaler... Sa rédemption aurait été intéressante à voir, mais tout le talent de Zachary Quinto n'aura pas suffi à faire passer la pilule du "Je suis un héros"... Ugghhh...

Fin spoilers

Enfin voilà... Une série des plus prometteuses complètement gâchée par ce qui semble être un manque d'anticipation des scénaristes. C'est vraiment dommage quand on voit le potentiel qu'elle avait et surtout les moyens financiers qui lui avait été donnés pour le réaliser.

4 commentaires:

  1. Hummph, j'aimais bien cette série, puis la troisième saison m'a profondément ennuyée et je n'ai jamais réussi à la terminer !!

    RépondreSupprimer
  2. Chicky Poo > J'ai dû m'accrocher pour finir, la curiosité l'a emporté, mais rien n'a su la récompenser :(

    RépondreSupprimer
  3. Totalement de ton avis, de toute façon je n'ai pas dépassé le 1er épisode de la saison 2 ... la 1 était fantastique pourtant ... dommage ...

    Bon dimanche à toi !! :-)

    RépondreSupprimer
  4. latite06 > Tu ne rates pas grand chose... Rien n'aura vraiment capté mon intérêt au-delà de la première saison :(
    Bonne fin de journée ;)

    RépondreSupprimer