9 oct. 2010

Mondial de l'auto 2010

Que retenir de ce Mondial ? Que je suis contente de l'avoir fait une fois dans ma vie, mais que je crois que je n'y remettrais plus les pieds avant longtemps, voire jamais ! Que de monde... Ça a commencé dès le tram (mais ça c'était déjà comme ça au Salon du Livre), dans lequel nous étions compactés comme pas parmi. Ensuite dès notre arrivée à 10h40 environ, la foule était compacte. A l'entrée, dans le pavillon principal... Aux stands des "grandes" marques, telles que Ferrari ou Lamborgini, c'était juste impraticable, on ne pouvait plus avancé. Le stand d'Audi aussi a été particulièrement éprouvant, j'ai eu un mal fou à apercevoir les voitures. 
Au final, il est probable que certaines m'aient complètement échappés noyées dans la foule. 
C'était impressionnant et limite flippant, quand on pense à ce qu'aurait été la catastrophe d'un mouvement de panique pour x ou y raisons...

Avec tout ça, difficile de profiter des modèles exposés... On ne pouvait guère prendre son temps pour laisser la place aux autres... 

Bref, une petite déception sur la gestion de l'événement.

Sinon pour les stands en eux-mêmes, ils étaient globalement assez impressionnant, avec des modèles plutôt bien mis en valeurs (quoique pas toujours, notamment du côté des grandes marques justement). Il y avait largement de quoi en prendre plein les yeux et rester rêveur devant les concept-cars ou les voitures bien réelles d'un autre budget :o)

Bien mieux qu'un long discours, je vous laisse sur une série de mes modèles ou mises en valeurs préférés :

Elle ne tournait plus... Dommage :(

 J'adore le jeu des couleurs. Les spots et l'inclinaison la mettent vraiment bien en valeur.

 Ces cascades d'eau étaient vraiment agréables, il y faisait un peu plus respirable, malgré toujours le monde tout autour !

 Les Rolls, toujours mastoc !



Un stand Renault assez intéressant. Les futurs modèles notamment semblent prometteurs, côté design du moins.

 Seuls semble-t-il des VIP avaient le droit de les approcher !



 Du très beau chez Audi ! Du très, très difficile à apercevoir aussi !

Il a fallu jouer des coudes là aussi... Alors qu'en fait, je n'ai jamais été très fan des lignes Lamborgini ! Toujours plus ou mois les mêmes, toujours trop "brusques" à mon goût

 Le pavillon des voitures anciennes étaient assez intéressant, quoique peu fourni... Et très mal ventilé, on se croyait dans un four !

 J'ai vu Bumblebee !!


 Oui, vous l'aurez peut-être compris, j'aime énormément les Mustang et les Camaro =D

Un concept-car Lotus, aux très belles lignes, mais à la mise en valeur cata : non mais c'est quoi ce présentoir en plein milieu ?!

De jolies voitures, quelques jolies photos tout de même (plus de 600 !! (je prends beaucoup de doublons ^^)), mais un bilan quelque peu mitigé...

4 commentaires:

  1. J'en connais un qui serait dingue s'il voyait ça ... enfin une fille qui le comprend ! ! ! ^.^
    Mon cher et tendre fait donc partie des VIP. Il a deux rdv encore dans la semaine, il ne s'en lasse pas, moi non cela ne m'intéresse pas (je n'y vais pas non plus), par contre il se dévouera avec grand plaisir pour le salon de Montreuil en décembre ... hihihi ! Qui a parlé de parité ? :D

    RépondreSupprimer
  2. Clarabel > Rooooooh la chance qu'il a !!!
    Oui depuis toujours je ne peux résister aux belles voitures :o) Mais c'est purement esthétique car côté mécanique, je n'y connais rien !
    Aah le salon du Livre jeunesse... J'aimerais bien y aller, mais là tout de suite, je n'ai juste pas le courage des 2h de transports aller et 2h retour....

    RépondreSupprimer
  3. Moi, c'est la foule qui me douche, mais bon, je prends mon courage à deux mains car j'ai envie de croiser certains auteurs que j'aime d'amour ! ! ! !
    (PS : C'est son métier aussi, d'où l'avantage...) ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Clarabel > Ah c'est sur la foule faut supporter... Et adieu les scrupules pour s'y faire une place !

    RépondreSupprimer