21 oct. 2010

Michael Clayton

Synopsis (Allociné) : Avocat dans l'un des plus grands cabinets juridiques de New York, Michael Clayton arrange discrètement et par tous les moyens les affaires embarrassantes de ses clients. On lui confie le dossier douteux d'une puissante firme agrochimique. Lorsqu'il découvre que cette multinationale sans scrupules est prête à faire des millions de victimes pour s'enrichir, il ne peut plus échapper au choix qui s'impose à lui : étouffer la vérité ou la faire éclater, au péril de sa vie...

Mon avis : bon autant être honnête de suite, je n'ai pas du tout aimé...

J'ai très vite décroché, le rythme est lent, beaucoup trop lent... C'est mou ! Et puis côté originalité, on repassera... J'ai eu l'impression de voir un remarque en costard d'Erin Brokovitch... Déjà que je n'ai pas adoré ce film à la base alors bon...
Rien ne se dégage vraiment de ce film... Aucune passion... L'enjeu pourtant important (une entreprise qui préfère causer des maladies et des morts plutôt que perdre de l'argent) est totalement diminué par un manque de conviction dans leur jeu des acteurs.

Et puis LE truc qui m'agace, on est noyé dans un jargon juridique et financier qui m'a très vite perdue. Je n'aime pas me sentir idiote quand je regarde un film lol

Ma note : 2/10

5 commentaires:

  1. Bon moi j'ai beaucoup aimé, mais bon avec Georges ça aide!

    RépondreSupprimer
  2. Ori > Il ne m'a vraiment pas suffi pour le coup :(

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas vu...
    Mais d'après ce que tu me dis, je n'ai rien perdu.
    J'espère que tu vas bien.
    Biz et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  4. Pas vu non plus...!

    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  5. Fanchon > Eh bien mon avis est très tranché, mais comme tu vois Ori par exemple a aimé... C'est toujours subjectif ! (et heureusement d'ailleurs ^^)
    Ca va oui, et toi ?
    Bon week-end :o) Bises

    madeleinemiranda > Il m'est difficile de chaudement te le recommander... sauf peut-être si tu es fan de George ?! ;o)
    Bon week-end à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer