18 sept. 2010

Tag Blogosphère

Taguée par Lily, me voilà partie pour vous révéler les blogs que je suis assidûment.

Bon autant le dire tout de suite, je vais être obligée d'écourter la liste, de ne pas présenter tout le monde, sinon j'y passe 3 jours ! Désolée aux oublié(e)s, mais à très vite sur vos blogs =)

Bon alors commençons, commençons...

Parmi les premiers blogs que j'ai suivi, il y a eu les blogs de Francesca et Clarabel. Des valeurs sûres pour ma LAL, les terreurs de l'ouest pour mon porte-monnaie ^^
Je me souviens encore de la journée entière que j'avais passé à lire les archives du blog de Fran. J'avais commenté ici et là, avide d'en apprendre un peu plus sur la saga Twilight que je découvrais tout juste, et heureuse de constater que nous avions des goûts communs en lecture.
Quant à Clarabel, je crois que son blog a été vraiment le déclencheur chez moi de l'envie de bloguer =)

A partir de là, j'ai trouvé beaucoup de blogs en suivant les liens dans les commentaires sur les blogs des autres, et chez moi ^^

J'ai ainsi découvert de vraies pépites et des personnes vraiment adorables <3.

* dans la catégorie que j'appelerais "divers" :

- Lulu, une accro du café comme moi :) Un ton plein d'humour, des critiques bien construites, une belle plume, des goûts musicaux exquis, bref, j'adore =)
- Didy, une fille vachement sympa, fan de Disney et de foot. Ciné, lecture, concerts, voyages, Didy nous parle de tout et nous propose toujours de jolies images (surtout celles de l'homme du mois, huhu)
- Ori, beaucoup de gourmandises, pas mal de voyages, de lecture et de cinéma... Ori nous parle de tout et c'est toujours un plaisir de la lire :)
- Shopgirl, un des premiers blogs que j'ai suivi, plein de délicatesse et de bon goût, une vraie douceur à lire
- un blog que j'ai découvert plus récemment, mais qui m'a très vite conquise, celui de Madeleine Miranda, un vrai régal pour les yeux ! J'ai rêvé devant ses photos de Durham... Et je continue devant toutes les jolies qu'elle nous fait découvrir régulièrement.

* dans la catégorie "modeuses" :

- Minopokanpe, une fille adorable qui nous présente ses jolies tenues, une accro du shopping qui nous fait rêver devant ses dernières acquisitions et toujours baver d'envie devant les bonnes affaires qu'elle dégotte systématiquement !
- The beauty and the geek : je suis moins sensible aux tenues qu'elle nous présent, ce n'est pas vraiment mon style, par contre, j'adore sa plume ! Je rigole souvent à la lecture de ses billets X)

* dans la catégorie "voyage" (enfin plutôt New York en l'occurrence) :

- Dolce et Miss Gally, expat' à New York, nous apprennent beaucoup sur la vie là-bas, et nous font partagés plein de chouettes photos. J'y vais chaque fois l'esprit rêveur ^^

* dans la catégorie "illustrations" :

- Le blog de Pénélope, dès que je vois qu'un nouveau billet est publié, je cours le lire et je me fends la poire presque à chaque fois !
- Même chose avec celui de Margaux Motin

* dans la catégorie "lecture" :

- Il y a bien sûr le blog de Lily. Après de longues conversations par commentaires, j'ai été ravie de l'ouverture de son blog ! Son enthousiasme est contagieux, les goûts sont assez similaires que ce soit en lecture, en musique ou en séries, bref, je ne loupe pas un billet ^^
- Le blog de Miawka, une mine d'or pour tout amateur de manga ! Des billets super bien construits et documentés, des photos qui font bavés d'envie, une blogueuse vachement sympa =)
- Chez Chrestomanci, c'est aussi le lieu de toutes les tentations ! Beaucoup de YA en VO, de quoi aisément rallongé ma LAL ^^
- Karine lit de tout, et nous fait toujours pas de ses avis avec beaucoup d'enthousiasme. Ses billets sont souvent très savoureux à lire, et plus d'une fois j'ai réellement pleuré de rire !
- Le mammouth lit de tout aussi, et j'ai fait de belles découvertes là-bas =) Et puis avec son récent achat immobilier, j'ai aussi beaucoup appris pour mon propre projet !
- Et puis il y a aussi le blog d'Evey, qui nous fait part des sorties YA et bit-lit, et qui nous gâte très souvent en nous proposant de nombreux concours :)

Côté lecture, aussi, je fréquente de plus en plus assidûment Goodreads, véritable mine d'or. Grosse majorité de livres en anglais, mais les livres français arrivent petit à petit, au fil des utilisateurs qui les ajoutent. Ma page ici.

* enfin catégorie "VO" :

- The Story Siren, blog phare de la blogo US, elle publie chaque jour. Reviews, interviews d'auteurs, concours, futures parutions, on trouve de tout sur son blog. Chaque dimanche, elle anime un "meme" (je ne sais pas vraiment comment le traduire), In My Mailbox, invitant les blogueurs a partagé les livres qu'ils ont acquis durant la semaine. Inutile de dire que ce "meme" me fait baver d'envie !! (les blogueurs anglophones reçoivent beaucoup de livres (parfois même très en avance par rapport à la date de sortie) de la part des éditeurs)
- Wondrous Reads, un peu le pendant UK de The Story Siren. Beaucoup de livres présentés en avant première, des reviews enthousiastes, bon nombre de livres de ma LAL viennent de chez elle !

Voilà, pour le "gros" de ma blogosphère. Mais comme je l'ai dit, j'ai fait une liste non exhaustive, pardon, pardon à ceux qui n'y figurent pas !

Bon, je crois que ce tag circule déjà pas mal, alors je ne vais taguer personne en particulier ! Mais si jamais l'envie vous en dit, n'hésitez pas à le reprendre :o)

11 commentaires:

  1. Cool ça me permet de découvrir d'autres blogs.
    Et merci pour le mien!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toujours je te fais confiance et je suis partie visiter les blogs citées qui semblaient être dans mes goûts également. J'apprécie beaucoup celui de Didy

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le lien. ^^
    J'espère un jour ne jamais être taguée pour ce tag. Faire le tri entre tous les blogs/sites que je suis serais un casse tête sans nom, ahahah *rire jaune*.

    RépondreSupprimer
  4. Ooh merci beaucoup pour ce que tu as dis =)
    Et merci d'avoir répondu au tag ;D

    Lulu : je l'espère aussi pour toi ! eh eh sinon bon courage =D

    RépondreSupprimer
  5. Ori > De rien ;)

    joey7lindley > ça me fait plaisir que tu dises ça ! Merci :o)

    Lulu > De rien ! Ah oui, ça a été terrible, d'organiser un minimum !

    Lily > Mais de rien, je le pense ;o)
    C'était pas facile, mais partager quelques unes de mes places to be, c'était chouette ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas les blogs VO dont tu parles, ça m'intéresse grandement...Ma PAl, elle, ne te remercie pas !

    RépondreSupprimer
  7. juliette > prend garde, ces blogs sont un gouffre pour les PAL et porte-monnaies !!!

    RépondreSupprimer