22 mai 2010

Où est Charlie ?

Depuis toute petite, j'adore les BD Où est Charlie. Plus jeune, je pouvais passer un temps fou à trouver tout ce qui était demandé sur une planche.
Et puis je ne sais trop pourquoi, en grandissant, j'y ai beaucoup moins joué. Moins patiente peut-être.

Mais quand j'ai eu mon iPod Touch, je n'ai pas su résister à l'application du même nom. 2,39€, c'était pas donné, mais ça valait le coup pour la fan que je suis !

Je n'ai toujours pas fini le jeu, alors que j'y joue un peu presque tous les soirs. Donc je dirais qu'il a une bonne durée de vie. Les décors sont variés, mais j'aurais apprécié un peu plus de planches quand même. Surtout sur ce support, où l'on est pas limité au nombre de pages.

Il y a deux niveaux, un pour les débutants et un pour... les autres lol.
Je joue au deuxième niveau. Même dans celui-ci, le travail nous est mâché pour retrouver les objets, puisque la recherche est restreinte à une zone ciblée de la planche. C'est parfois salutaire, mais j'aurais aimé un niveau "extrême" où il aurait fallu chercher partout (peut-être une fois que j'aurais fini le jeu ?).

Bref, c'est un très bon petit jeu, sans prétention. Il est vrai qu'il n'apporte pas beaucoup par rapport aux BD, mais il présente au moins l'avantage de pouvoir se glisser dans la poche ^^
Je pense que les fans de Charlie le retrouverons ici avec plaisir !

6 commentaires:

  1. Oh la la me la faut cette application!

    RépondreSupprimer
  2. Ori > Hihi, attention elle est chronophage !!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas Charlie. Je ne le trouve jamais. Le vilain. XD

    RépondreSupprimer
  4. Lulu > héhé, c'est vrai qu'il se planque bien parfois ! ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais été fan de cette BD (je crois que j'en ai même jamais eu...) Mais ma copine en avait une, et ça me stressait de jamais trouver !!! Lol

    RépondreSupprimer
  6. didy > lol, c'est vrai que pour les plus entêtés (dont je fais partie), ne pas le trouver transforme le jeu en obsession ! ^^

    RépondreSupprimer