2 mai 2010

Mmm, chocolat ! (bis)

Ce n'est, je pense, un secret pour personne ici : j'adore le chocolat !

Alors quand j'ai reçu un mail me proposant de goûter les nouvelles recettes de Lindt, j'ai été comme obligée d'accepter ^^


Lindt, je pense que tout le monde connaît. Au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas moins de 17 recettes, devant lesquelles nous, pauvres accros au chocolat, bavons au supermarché, luttant pour ne pas les mettre toutes d'un coup dans notre caddie !

J'ai eu la chance de savourer les 3 dernières nées :
-Le Praliné Fondant aux noisettes
-La Truffe Tout Chocolat pur beurre de cacao
-Le Caramel à la pointe de sel

La recette au caramel est une vraie tuerie, autant le dire de suite !! Une saveur délicate de caramel, remontée juste ce qu'il faut par une pointe de sel... Mmmm ^^
La recette à la truffe est pas mal du tout aussi. Plus forte, tout en restant légère, elle accompagne parfaitement le petit café digestif :o)
Quand à la recette pralinée à la noisette, une peu plus lourde sur l'estomac (ou peut-être n'aurais-je pas dû en dévorer 2 carrés à la fois ?!), se marie mieux avec un verre de lait (testé et approuvé ^^).

Bref, je suis conquise ! Et ce n'est pas tout !

En plus de ces nouvelles recettes, Lindt propose sur son site, www.lindt.com, une opération plutôt sympa : elle propose aux amateurs de chocolat de créer leur propre recette !

Entre fourrages, éclats, épice, enrobage … des milliers de combinaisons possibles pour inventer sa tablette perso. Et pour combler son ego, on peut même lui attribuer un petit nom avant de la découvrir en image ;o)

Le gros plus : les 20 gagnants de ce jeu concours, auteurs des 20 recettes les plus tendances auront la chance de pouvoir rencontrer les véritables Maîtres Chocolatiers Lindt et réaliser en live des tablettes de chocolat dans les cuisines du Ritz.

Alors, c'est-i' pas génial ça ?!

Pour ma part, je suis restée sobre avec une mousse de crème de marron, enrobée de chocolat au lait, mais qu'est-ce que j'aimerais la goûter en "vrai" ! *miam*

(merci infiniment à Dounia pour cette délicieuse découverte !)

8 commentaires:

  1. Oh la la ta recette à la crème de marrons me fait envie à mort!

    RépondreSupprimer
  2. Ori > Ah une autre amatrice de la crème de marrons ! :o)

    andara > ^^ Comment résister au chocolat ?!

    RépondreSupprimer
  3. J'aurai pas du lire !
    J'ai envie de chocolat maintenant ! et comme de par hasard y'en a pas chez moi lool

    Celui au caramel et à la praline donne trop envie !!! =)
    Ils sont déjà sorti en magasin?

    RépondreSupprimer
  4. Juste trois mots : Miam, miam, miam ! ;-)
    J'espère que tu vas bien.
    Biz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Lily > Héhé ;p Normalement, ils sont sortis oui (dispo sur le shop en ligne de Lindt) :s

    Fanchon > hihi ^^ Fatiguée et stressée, mais sinon ça va ! :o) Et toi ?
    Bonne soirée à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. *bave en lisant l'article* Je ne connais pas cette recette à la crème de marron, il faut que je me la procure touuuuuuuuut de suite!!! XD

    RépondreSupprimer
  7. Lulu > Lol ^^ Bin ... faut que j'arrive à la fabriquer alors... ^^

    RépondreSupprimer