26 mai 2010

Angles d'attaque

Synopsis (Allociné) : Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d'assurer la protection du Président Ashton lors d'une conférence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu après son arrivée, le président est victime d'une tentative d'assassinat. Dans la foule, un touriste américain a filmé toute la scène. Rex, reporter pour une chaîne de TV américaine, a elle aussi été le témoin privilégié des 15 minutes avant et après le coup de feu.
C'est en suivant la reconstitution de ces moments vécus par ces 4 personnages que la terrible vérité qui se cache derrière cet attentat nous sera révélée.

Mon avis : Je trouvais l'idée de départ du film intéressante : comprendre un événement, découvrir son dénouement grâce à plusieurs points de vue. Sauf qu'au 3e point de vue, je commençais à me lasser sérieusement de ce rembobinage incessant...

Surtout que beaucoup d'éléments sont ignorés : qui sont ces terroristes ? Quel est leur but ? Quand on ne connaît pas sa motivation, il est difficile de s'intéresser à une histoire je trouve... Surtout quand elle nous est montrée encore et encore, sans que rien du fond du sujet ne soit expliqué.

Le casting pourtant prestigieux est du coup sous-exploité. Chacun n'a que peu de temps à l'écran... Bien trop peu pour qu'on s'intéresse à eux. Ainsi pour être honnête, autant dire que Sigourney Weaver, Zoe Saldana et même Forest Whitaker (dont le temps de parole est pourtant plus long) ne servent franchement pas à grand chose... Matthew Fox aurait pu avoir un bon rôle, mais cela est gâché car bâclé... On ne sait rien du pourquoi, ni du comment... c'est agaçant.

Bref, "bâclé" me semble l'adjectif pour décrire l'ensemble du film. Présentant un concept intéressant, il en a oublié à mon goût le plus important : une histoire qui tienne la route.

Ma note : 4/10

2 commentaires:

  1. Ouch..
    Là je me dis que j'ai bien fait de pas l'avoir vu au ciné ^^ Et pourtant, j'ai failli car j'avais bien aimé l'histoire !
    Comme quoi.. c'était peut être un signe " non Lily n'y va pas, il n'est pas si bien que ça ^^" *je commence à délirer.. c'est la fatigue lool*

    RépondreSupprimer
  2. Lily > pareil pour moi, je voulais aller le voir au ciné ! J'suis bien contente pour le coup d'avoir eu le DVD pas cher ! J'suis vraiment déçue :(

    RépondreSupprimer