6 juin 2009

Coup de coeur XXL

Ce week-end, dans la ville à côté de chez moi, se déroule la désormais traditionnelle et annuelle Fête Médiévale.

Je suis allée y faire un tour, juste comme ça... Je l'avoue, j'y mettais peu d'espoir !

Et bien mes préjugés ne valent pas un clou ! J'y ai découvert de jolis bijoux, des spectacles et une ambiance sympathiques. Et surtout une bande de joyeux lurons au spectacle et à la musique excellentissime ! J'ai adoré ! Tellement d'ailleurs que j'ai acheté le CD de leur démo et que je retourne les voir ce soir ! ^^

Ils jouent de la musique néo-médiévale. Difficile de rendre avec perfection le rythme que cela dégage via une écoute MP3, mais bon, vous aurez tout de même un aperçu en allant sur leur MySpace : http://www.myspace.com/ciealchymere.

En vrai, c'est génial, le rythme donne la patate, on se trémousse presque malgré soi ! Et puis on rit beaucoup aussi à leurs sketches préparés mais avec un peu d'impro.

Bref, je les adore, ils sont trop forts !!

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais cela m'a l'air bien sympa. Merci pour cette découverte.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Fanchon > je suis contente que ça te plaise ! Ils méritent vraiment à être connus :o)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'écouter et c'est vrai que c'est très sympa. Dans ma ville aussi il y avait un Village médiévale ce week-end, j'aime bien m'y rendre à chaque fois. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Lulu > merci pour eux ! :o) lol
    C'est vrai que la musique traditionnelle à tendance à se perdre, et je trouve super que des troupes jeunes comme cela s'évertuent à les faire perdurer !
    En tous les cas, même s'ils ne sont pas là l'an prochain, ils m'ont donnée l'envie de retourner à la fête l'an prochain ! ^^

    RépondreSupprimer