31 mai 2009

Confessions d'une accro du shopping


Enfin je l'ai vu !!

Je n'ai pas autant ri que je l'espérais aux vues de la bande annonce, mais j'ai tout de même passé un excellent moment !

Isla Fisher est d'un charme tout à fait rafraîchissant. Je l'adore, elle respire la bonne humeur, la joie de vivre, et surtout, la gentillesse ! Elle porte parfaitement ce rôle, sans le caricaturer (ou si peu ;o)). Elle ne nous fait qu'aimer un peu plus Becky (enfin pour ceux qui ont lu le livre avant !).

Les personnages secondaires sont eux aussi très bons. Les parents de Becky sont extra, drôles et touchants à la fois. Hugh Dancy dans le rôle de Luke est ... comment dire... very very very good looking ^^

Enfin voilà, j'ai beaucoup aimé ce film, très divertissant, qui met de bonne humeur.

Toutefois, j'ai été bien contente de très peu me souvenir du livre, car finalement, un certain nombre d'éléments ont été modifiés. Je l'avoue, je n'ai pu m'empêcher d'ouvrir mon bouquin une fois sortie du ciné pour vérifier =p

L'élément le plus important est bien sûr le fait que l'histoire a été déplacée de Londres à Manhattan... Mais plein d'autres détails (ou non, par exemple, je n'ai pas le moindre souvenir d'un groupe des acheteurs compulsifs dans le livre ... ???!) ont été transposés, ajoutés ou supprimés.

Ce qui selon moi, en fait finalement un film inspiré, et non un livre adapté (si vous voyez ce que je veux dire ... ^^). Ce qui n'est peut-être pas si mal....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire