31 janv. 2009

Bande originale ultime

Trouvée chez Mam'zelle Poupée, Shopgirl et Clarabel, je me suis permis de reprendre cette idée ici car je la trouvais très bonne.
Il s'agit, à partir de thèmes donnés, de réaliser sa propre BO, comme si un film (celui de notre vie) en dépendait derrière.
J'avais quelques idées à la base, mais finalement, l'exercice s'est révélé plus difficile que je ne le pensais : soit trop de titres me semblaient parfaits pour le thème, soit aucun ne semblait convenir ! La lutte a été dure et la fouille dans mon itunes intense ! :o)
Bref, après un temps relativement important de remue-méninges, voilà ma petite BO perso !

(Note : forcément, je n'ai pas pu tout trouvé sur Deezer, ça aurait été trop beau ! Donc quand les titres manquaient ou alors étaient présents dans des versions différentes de la "mienne", je vous indique le lien vers le clip sur You Tube !)

Générique : Human - The Killers
Naissance : Walk On - U2
Le réveil : Black Coffee - All Saints
Un jour normal : Suddenly I see - KT Tunstall
La ville : Take back the city - Snow Patrol
Printemps : Lovefool - The Cardigans
Eté : Everyday is a winding road - Sheryl Crow
Automne : Hoppipolla - Sigur Ros
Hiver : No surprises - Radiohead
Tomber amoureux : Happy together - The Turtles
Etre amoureux : Inside of love - Nada Surf (lien you tube)
Se marier : God put a smile upon your face - Coldplay
Jalousie : You oughta know - Alanis Morissette
Se quitter : Dirge - Death in vegas (version différente de celle que je possède, la bonne version ici)
Se réconcilier : Dreams - The cranberries
Une longue nuit seul (e) : Truly madly deeply - Savage Garden
Cassure : Politik - Coldplay
Pétage de plomb : Bleed it out - Linkin Park
En conduisant : Dakota - Stereophonics
Sur la plage : Bubbly - Colbie Caillat
Une pensée profonde : In the crossfire - Starsailor (you tube)
Tout va mieux : Happy ending - Mika
Crépuscule : Full Moon - The Black Ghosts (version Deezer légèrement différente -> "ma" version)
La nuit : Breathe me - Sia
A l'aube : Bitter Sweet Symphony - The Verve
Danse : Canned Heat - Jamiroquai
Retomber en enfance : Chocolate - Snow Patrol
Regrets : Body - The Servant
Espoir : Teardrop - Massive Attack
Mélancolie : U-turn (Lili) - Aaron
Nostalgie : Angels - Robbie Williams
La mort : Never grow old - The Cranberries
Générique de fin : Pure Shores - All Saints

Et voilà le lecteur pour écouter (presque) tout ça :


Découvrez The Killers!

1 commentaire:

  1. Super ta BO... beaucoup de chansons que j'aime...
    Par contre j'essaye de faire la mienne, mais c'est galère trop de chansons iraient bien lol

    RépondreSupprimer