10 déc. 2008

Rottweiler - Ruth Rendell


Résumé : La première fille avait une morsure dans le cou. Selon la police, les analyses ADN désignaient son fiancé. Qu'importe ! La presse à sensation s'était tout de suite emparée de l'histoire : elle avait baptisé le tueur le Rottweiler, et le surnom lui était resté. Le dernier corps est découvert tout près de la boutique d'antiquités d'Inez Ferry, dans le quartier de Marylebone, à Londres. Depuis la mort de son mari, Inez complète son modeste revenu en prenant des locataires au-dessus de la boutique. Les activités obsessionnelles et imprévisibles du Rottweiler propagent la suspicion au sein de cette petite communauté disparate : un maniaque, un assassin se cache parmi eux.

Mon avis : ça démarrait plutôt mal : beaucoup de personnages, un peu dur de s'y retrouver si la lecture n'est pas soutenue dès le début ET le tueur identifié dans les 100 premières pages. J'adorais Columbo, mais il n'empêche que ça m'agaçait toujours de ne pas avoir la possibilité de deviner qui est le coupable. Bin là, c'est pareil ! Et puis bon, finalement, il y a des intrigues secondaires, et les autres personnages ne savent pas qui est le méchant, donc on se demande s'ils vont deviner ou non, et si oui comment ? On suit aussi le tueur, on le voit s'interroger sur lui-même, pourquoi fait-il cela ? C'est plutôt bien joué... mais un peu trop long... Pour moi, ça traîne trop, c'est un peu trop mou. J'adhère moyen.

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire