13 nov. 2008

Sexy Dance 2

Résumé : Andie est une fille d'origine modeste, une rebelle qui s'efforce de trouver sa place au sein de la très respectable Maryland School Of The Arts, sans renier pour autant ses racines et son vieux rêve : intégrer la troupe underground 410 qui rassemble les meilleurs danseurs de rue de Baltimore.
Chase est l'étudiant le plus brillant de la MSA - une star en devenir qui aspire à rompre avec les traditions et contraintes de la danse classique. Son but : monter sa propre équipe pour affronter la 410 dans une grande "bataille" de rue.
Irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, Chase et Andie arriveront-ils à concilier leurs ambitions respectives, leurs rêves et leurs désirs ?

Mon avis : J'adore les films de danse, ce depuis mon 1er du genre, le cultissime (oui oui) Dirty Dancing.
Depuis j'en ai vu un paquet. C'est pas vraiment pour les histoires que je les regarde, ce sont toujours plus ou moins les mêmes, aux détails près (en gros : "vis tes rêves"). Non, je les regarde surtout pour les chorégraphies. Certaines sont vraiment impressionnantes.

Sexy Dance 2, suite sans être vraiment une suite à Sexy Dance (que j'ai vu également), ne déroge pas à la règle. Au niveau de l'histoire, le 1er était quand même un peu mieux, car pour ce second opus, ça vole pas très haut. Par contre au niveau des chorés, ce n'est vraiment pas comparable. Celles du premier sont super, c'est pas le souci. Mais là, elles sont vraiment impressionnantes. Bien sûr, il faut être ouvert au hip hop. La scène de la battle à la fin vaut le détour. Celle sous la pluie est vraiment géniale! J'ai adoré !


Ma note : C'est pourquoi sur ce film je ne mettrais pas de note. L'histoire est pas terrible, mais les danses d'enfer ! Rien que pour celles-ci, ça mérite un coup d'oeil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire